IT NEVER RAINS IN SOUTHERN CALIFORNIA

L’ONCLE
(d’amérique)

veux-tu être rené char qui est beau
de l’air comme charles baudelaire
ou manger de la lotte avec charlotte
et de la charlotte avec caroline
à charlotte en caroline du nord
veux-tu rêver ou pas
do you want to dream or not
ou être boucher comme ton papa
qui est aussi mon frère ennemi

LE NEVEU
(d’afrique)
je veux être boucher comme mon papa
car tout est bouché y compris l’avenir
mais aujourd’hui c’est la fête du luxembourg
et donc j’irai au jardin du luxembourg
respirer le bel air poétique
du jardin du luxembourg
et je saluerai charles baudelaire en passant et peut-être qu’avec un peu de chance
je verrai passer la passante de charles baudelaire et même si elle ne passe pas
d’autres passantes passeront comme le temps que je passerai au luxembourg
L’ONCLE
et comme les passantes d’antoine pol
LE NEVEU
bravo tonton
L’ONCLE
merci neveu
et que marie-claire pichaud chante l’allégeance de rené char
LE NEVEU
et qu’hélène martin chante le chant d’insomnie de rené char
L’ONCLE
et que léo ferré chante à une passante de charles baudelaire
LE NEVEU
et que georges brassens et iggy pop
chantent les passantes d’antoine pol
qui est beau de l’air comme rené char et charles baudelaire
et que faber chante le passanti
L’AUTEUR
j’embrasse mes passantes et mes passants
de tous les pays terrestres et extraterrestres
et en les embrassant je leur dis merci et ceci
le bel air poétique du jardin du luxembourg
me fait penser à bel air poétique du jardin
me fait penser à bel air poétique
me fait penser à bel air

écoutons hotel california par the eagles et par les gipsy kings
et écoutons california dreamin’ par the mamas & the papas
et par queen latifah et par josé feliciano et qu’albert hammond
nous dise qu’il ne pleut jamais dans le sud de la californie
it never rains in southern california

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

