IL VAUT MIEUX RÉFLÉCHIR QUE FLÉCHIR

1. LA BELLE PAROLE DE PAUL VALET DE CŒUR
« que l’éclair flamboyant soit lancé
que l’univers soit agité et bouleversé
par la neige aux ailes blanches et par le torrent infernal
rien de tout cela ne saurait me fléchir »

(eschyle)
ni ne saurait fléchir paul valet de cœur
écoutons la parole qui le porte
« JE SUIS
quand j’oublie qui je suis/c’est alors que je suis
au sommet de l’absurde/j’entrevois les lueurs »
la parole de paul valet porte et le porte/nous porte/nous importe
parce que paul valet est le valet de cœur qui valait/vaut/vaudra
paul valet est le valet de valeur et de la valeur et des valeurs
écoutons la parole qui le porte
« la parole qui me porte est abrupte/dure/intacte/obscure
elle exige de moi l’entière insoumission
c’est une haute parole sans frontière et sans nom
la parole qui me porte me soulève avec rage »
QUE LA CORONAVIRUSSE CENSURE MON SITE WORDPRESS
QUE MON SITE WORDPRESS SOIT AGITÉ ET BOULEVERSÉ
PAR CETTE HACKER SATANIQUE AUX AILES NOIRES
ET PAR SON TORRENT INFERNAL ET DÉMONIAQUE
RIEN DE TOUT CELA NE SAURAIT ME FLÉCHIR
PARCE QUE TOUT CELA ME FAIT RÉFLÉCHIR

IL VAUT MIEUX RÉFLÉCHIR QUE FLÉCHIR
ET IL VAUT MIEUX VOIR LA VIE EN ROSE
ET ÉCOUTER LA CHANSON DES VENTS
QU’ÊTRE CONTAMINÉ PAR LA CORONAVIROSE
VIROSE DE LA ROSE SATANIQUE DES VENTS

DIOS QUIERA
QUE LA ROSA DE LOS VIENTOS SE VAYA A TOMAR VIENTO
DIEU VEUILLE
QUE LE VENT L’EMPORTE ET QU’ELLE AILLE AU DIABLE
ET QUE LE DIABLE LA FESSE ET LUI BOTTE LES FESSES
2. LOS VALORES Y LOS PRINCIPIOS
ALEXANDRA (de Twitter)
y a mí también me gustan las personas con valores y principios

thank you very much for everything
JULIO
(l’auteur de ce site)
my pleasure very much for everything dear alexandra sorolla
como el mar(avilloso) pintor del « paseo a orillas del mar »
abrazos de julio y agosto a orillas del mar mediterráneo
y que bienvenido granda cante en la orilla del mar
(con la sonora matancera) oh quel beauléro
et écoutons aussi a la orilla del mar par alfredo sadel
et par marco antonio múñiz y la rondalla tapatía
es mejor
escuchar la rondalla tapatía
que invitar a tapa a la antipática tía
que se llama la rosa de los vientos
DIOS QUIERA
QUE LA ROSA DE LOS VIENTOS SE VAYA A TOMAR VIENTO
DIEU VEUILLE
QUE LE VENT L’EMPORTE ET QU’ELLE AILLE AU DIABLE
ET QUE LE DIABLE LA FESSE ET LUI BOTTE LES FESSES

3. OUBLIONS LES VIRUS EN ÉCOUTANT UN PEU DE MUSIQUE
écoutons un peu de musique en écoutant un peu de musique par lucienne dugard
et que monique vermont et jean faber chantent notre sentier
chanson de félix leclerc interprétée aussi par fernand gignac
et bien sûr écoutons le merveilleux fernand gignac chanter
à mon père
/embrasse-moi/es-tu seul mon amour (are you lonesome tonight)
étranger au paradis/fumée aux yeux (smoke gets in your eyes)
je croyais (yesterday)/je n’ai fait que passer
la chanson des blés d’or/la côte de beaupré

« quand je serai vieux et fatigué/quand viendront les longues années
alors j’irai me reposer sur la côte de beaupré
avec au pied le saint-laurent/et la grande chanson des vents
j’étrennerai tous mes regrets/les amis les amours que j’avais »

et que le merveilleux fernand gignac chante aussi
l’amour qui m’enchaîne à toi (love me tender)/la vie/le bateau s’en va
le jardin de mes souvenirs (moon river)/le maître de tes yeux
l’ombre s’enfuit (tristesse de chopin)/le plus joli rêve/l’hymne au printemps
noël des pauvres/quand les hommes vivront d’amour/quand les roses
quatre soleils/sérénade près de mexico/sur ma vie/tant que je vivrai
tu n’as pas quitté mon cœur (always on my mind)/tu t’en vas
une mère c’est de l’amour/une nuit à grenade

« j’ai vu sous le ciel bleu/là-bas sous les tropiques
des pays merveilleux/aux décors magnifiques
d’un rivage enchanteur/j’ai vu les plus beaux soirs
mais au fond de mon cœur/je n’ai qu’un seul espoir
une nuit à grenade/avec toi mon amour
sous les fleurs des arcades/je veux t’aimer toujours »

et que le merveilleux fernand gignac chante aussi
une rose pour isabelle
« c’est la plus belle/c’est une rose/une rose pour isabelle
une rose rose rose/au jardin de mes amours
c’est la plus belle cette rose/cette rose de mon amour
une rose rose rose/rien qu’une rose
une rose/pour isabelle/pour isabelle »
et que le merveilleux fernand gignac chante aussi un jour
et écoutons aussi
un jour un jour de louis aragon
par isabelle aubret/jean ferrat/marc ogeret

« un jour pourtant un jour viendra couleur d’orange
un jour de palmes un jour de feuillages au front
un jour d’épaules nues où les gens s’aimeront
un jour comme un oiseau sur la plus haute branche »

ANTONIO ET PAQUITA N’ONT PAS QUITTÉ MON CŒUR
NI LA PLUS HAUTE BRANCHE DE L’ARBRE DE LA VIE

ANTONIO AND PAQUITA ARE ALWAYS ON MY MIND
THEY ARE TWO AND HAVE BUT ONE HEART
« DEUX ÉTIONS ET N’AVIONS QU’UN CŒUR »
WE ARE THREE AND HAVE BUT ONE HEART
NOUS SOMMES TROIS ET N’AVONS QU’UN CŒUR

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour IL VAUT MIEUX RÉFLÉCHIR QUE FLÉCHIR

  1. Pkmundo dit :

    👋🫂💯

Laisser un commentaire