LE LOUP-PHOQUE EST UN ANIMAL LOUFOQUE

1. LE SOLEIL EST BLEU COMME UNE ORANGE
« LA TERRE EST BLEUE COMME UNE ORANGE »
ORANGE COMME LE JOUR COULEUR D’ORANGE D’ARAGON
QUI TOURNE AUTOUR DU SOLEIL QUI EST UNE ORANGE
ORANGE COMME LE JOUR COULEUR D’ORANGE D’ARAGON
QUI TOURNE AUTOUR DU SOLEIL QUI EST UNE ORANGE
ORANGE COMME LE JOUR COULEUR ET CETERA SANS FIN
IL VAUT MIEUX TOURNER ROND QUE TOURNER EN ROND
ET LE CIEL SERAIT BLEU COMME UNE ORANGE
« IF THE SKY WAS MADE OF ORANGES »
THE USED LIFE (paper collage 2021)
et j’en profite pour remercier nadège pour sa fleur de l’ami tournesol si doré (fa)
que j’appelle aussi tournesoleil parce que le tournesol est un grand petit soleil
qui tourne autour du soleil comme la terre orange bleue d’éluard (élu art)
et puisque nadège rime avec la neige
écoutons la merveilleuse monique leyrac chanter SOIR D’HIVER d’émile nelligan
« ah comme la neige » (du soir d’hiver de nelligan) neige
quand elle est chantée/enchantée par monique leyrac
et comme le tournesol regarde vers le soleil orange
quand il est chanté/enchanté par nana mouskouri
donc écoutons aussi la merveilleuse nana mouskouri chanter LE TOURNESOL
« le tournesol n’a pas besoin d’une boussole
alors ma belle regarde un peu vers le soleil »
2. LES LUNETTES DE SOLEIL

(les lunettes de soleil pour regarder le soleil dans les yeux)
l’ophtalmolosse express dit que les lunettes du pitbull anda-loup
que j’appelle aussi p’tit bull anda-loup et p’tit toro anda-loup
du cygne du toro et qui s’appelle p’tit jules car c’est moi
ça y est j’ai perdu le fil dentaire
ah oui les lunettes d’aff le loup sont mal ajustées à mon beau visage
et à la prescription ophtalmolossique composée d’ophtalmolosses
et j’ajoute que les ophtalmolosses gréco-latins ont de longs pieds
composés de trois ophtalsyllabes longues comme mes beaux cils
et bien sûr l’optichienne d’aff le loup en reste coite
et répond que l’ophtalmolosse ment ophtalmolossement
puisqu’il sait qu’il s’est trompé dans ses mesures
et qu’il l’a fait exprès puisqu’il travaille dans un centre express
et bien sûr l’ophtalmolosse en reste coi
et répond que l’optichienne ment optichiennement
puisqu’elle sait qu’elle s’est trompée dans ses ajustements
et le pitbull anda-loup dit qu’il en a marre
du jeu complice des deux compères (l’ophtalmolosse et l’optichienne)
eh oui ça fait deux mois qu’il attend ses lunettes floues d’aff le loup
que j’appelle aussi aff le loup-phoque
car il est loufoque aff le loup-phoque
le loup-phoque est une hydre loufoque à deux têtes
avec une tête loufoque de loup et une tête loufoque de phoque
oh pute borgne ça te fout une de ces trouilles le loup-phoque
3. LE MUR GÉANT DES JE T’AIME
il vaut mieux voir les chutes du niagara et faire l’amour à la plage
« jusqu’à la fin de l’été » et écouter niagara chanter L’AMOUR À LA PLAGE
et brigitte bardot chanter À LA FIN DE L’ÉTÉ et UNE HISTOIRE DE PLAGE
et mort shuman chanter UN ÉTÉ DE PORCELAINE chanté aussi par sophie barjac
ça y est j’ai encore perdu le fil dentaire/ah oui la cataracte du lavoir
il vaut mieux la voir que l’avoir mais si vous ne pouvez pas la voir
quand vous lavez au lavoir/c’est peut-être que vous l’avez
MYTHOMAN
mais ne vous faites pas opérer les yeux puisque les chirurgiens
ophtalmologues homologués ne se font jamais opérer les yeux
L’AUTEUR
merci pour votre info mais oublions tous les tracas en écoutant la rica rika zaraï chanter
UN MUR À JÉRUSALEM « qui va jusqu’à paris »
eh oui je l’aime le mur de jérusalem et c’est pourquoi je l’appelle le mur de jérusal’aime
qui va jusqu’à paris puisqu’il va jusqu’au mur géant des je t’aime du square jehan-rictus
qui se trouve place des abbesses à montmartre et bien sûr il va aussi ailleurs et partout
J’AIME MIEUX LE MUR DE JÉRUSAL’AIME ET LE MUR DES JE T’AIME
ET IRVING BERLIN
QUE LES MURS DE TRUMP ET D’ISRAËL ET DE BERLIN
ET D’AILLEURS ET DE PARTOUT AUSSI D’AILLEURS
CAR J’AIME MIEUX LES MURS D’AMOUR
QUE LES MURS DE HAINE
J’AIME MIEUX L’AMOUR ET LA CONSONNE D’AMOUR
QUE LA HAINE ET LA CONSONNE DE HAINE
J’AIME MIEUX LA AIME
QUE LA HAINE
J’M MIEUX LA M QUE LA N

« I JUST WANT TO BE SURROUNDED WITH PEOPLE
WHOSE PRIORITY IS TO BE A GOOD PERSON »

IT IS BETTER TO BE A VERY GOOD PERSON
THAN A VERY BAD PERSON

IT IS BETTER TO BE A VGP THAN A VBP
et donc ignorons LA VBP
c’est-à-dire la very bad person que j’appelle aussi la fiancée noire de satan
et si je continue comme ça cette conasse va finir par penser que je finasse
(car on s’attend à tout avec satan)
OUI VGP VAUT MIEUX QUE VBP BECAUSE
VERY GOOD IS BETTER THAN VERY BAD
mais en réalité ça m’est égal grâce à la belle citation suivante
de william skakespeare qui n’est pas de william shakespeare
« love me or hate me/both are in my favour
if you love me/i’ll always be in your heart
if you hate me/i’ll always be in your mind »

et il n’y a pas pire que les affreux enfoirés qui se font passer
pour william shakespeare sans être william shakespeare
être ou ne pas être william shakespeare
il vaut mieux être william shakespeare
qu’un abruti qui se fait passer pour william shakespeare
TO BE OR NOT TO BE WILLIAM SHAKESPEARE
TO BE OR NOT TO BE A VERY GOOD PERSON
et puisque tout finit heureusement par une chanson
et heureusement que tout finit heureusement
écoutons ALWAYS ON MY MIND
par billie jo spears/brenda lee/chris de burgh/elvis presley
gwen mccrae/john wesley ryles/pet shop boys
roger wittaker/skeeter davis/tammy wynette/willie nelson
et écoutons aussi TU N’AS PAS QUITTÉ MON CŒUR
par fernand gignac et par notre mireille (mireille mathieu)
J’AIME MIEUX ÉCOUTER ALWAYS ON MY MIND
PAR ROGER WITTAKER QUE PAR LA HACKER
car roger chante mieux et enchante mieux que la hacker
(et bien sûr je remercie mes très chers lecteurs

arigato/ariperro/danke/efkaristo/fadobrigado
un millón de gracias
grazie mille comme la simca 1000 de luxe
merci/obrifado/obrigado/thanks)

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire