LA FANTAISIE FANTASTIQUE

(ou 22 chansons pour le 22 mai)
c’est l’anniversaire de la mort de victor hugo mais attention
car victor hugo peut faire mourir d’amour une âme sensible
et donc je demande à l’âme sensible de passer son chemin
car je ne veux pas qu’elle meure
âme sensible passe ton chemin
pour que ne demeurent dans cette demeure
que fées courageuses et vaillants chevaliers
et puisque maintenant
nous sommes enfin entre nous c’est-à-dire
entre chevaliers vaillants et courageuses fées
écoutons gaël liardon chanter victor hugo
rêverie
le doigt d’ève
les enfants morts
l’araignée et l’ortie
la fleur et le papillon
la chanson du spectre
lorsque l’enfant paraît
je ne me mets pas en peine
vieille chanson du jeune temps
vieille chanson sur un nouvel air
« à quoi bon la maison
où ne sont plus leurs pas
à quoi bon la ramée
où ne sont plus leurs ailes
seigneur préservez-moi
de jamais voir seigneur
la maison sans enfants »
et puisqu’aujourd’hui c’est aussi
l’anniversaire de charles aznavour
souhaitons un joyeux anniversaire
à charles aznavour happy birthday
et qu’il nous enchante en chantant
lisboa « ma ville en bord de mer
tu t’accroches à mes basques »
et qu’il chante aussi
une maison
l’œil du singe
la mer à boire
un bel incendie
l’enfant maquillé
l’amour et la guerre
la salle et la terrasse
la planète où mourir
lorsque mon cœur sera
le trèfle à quatre feuilles
oui que charles aznavour
chante aznavour et dimey
c’est-à-dire bernard dimey
même si aujourd’hui nous ne sommes pas
le 10 mai mais le 22 mai qui est aussi
le jour de la naissance de gérard de nerval
que nous pouvons saluer en écoutant
james ollivier chanter « fantaisie »
la fantaisie la fantaisie fantastique
de la dame blonde aux yeux noirs
« puis une dame à sa haute fenêtre
blonde aux yeux noirs en ses habits anciens
que dans une autre existence peut-être
j’ai déjà vue et dont je me souviens »

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour LA FANTAISIE FANTASTIQUE

  1. Mirna Morgan dit :

    Olá!!! aujourd’hui c’est aussi mon anniversarie!!!! Merci Victor Hugo, Charles et tu….

Laisser un commentaire

