LA TOUR DE BABEL EUROPÉENNE

(ou soixantième anniversaire
du concours eurovision
de la chanson)
LE POISSON
(ailé)
tu as la raie au milieu
LA RAIE
(au milieu)
bien sûr que j’ai la raie au milieu
où veux-tu que j’ai la raie
LE POISSON
je parlais de ta coiffure
LA RAIE
ah pardon
oui j’ai changé de coiffure
LE POISSON
la raie est aussi un poisson
LA RAIE
et toi un polisson
LE POISSON
donc un poisson ailé
LA RAIE
pourquoi los ángeles
LE POISSON
mais non je n’ai pas dit un poisson l.á. ni un poisson los ángeles
j’ai dit un poisson ailé avec une aile c’est-à-dire la consonne elle
puisque poisson + l = polisson
LA RAIE
ah pardon au temps pour moi et autant pour moi
LE POISSON
tu es pardonnée puisque tu m’as demandé pardon
et pour te remercier de m’avoir demandé pardon
je te propose d’écouter
conchita bautista
estando contigo
(1961)
isabelle aubret
un premier amour
(1962)
alain barrière
elle était si jolie
(1963)
françoise hardy
l’amour s’en va
(1963)
nana mouskouri
à force de prier
(1963)
gigliola cinquetti
non ho l’età
(1964)
margot eskens
die zeiger der uhr
(1966)
sean dunphy
if i could choose
(1967)
iva zanicchi
due grosse lacrime bianche
(1969)
frida boccara
un jour un enfant
(1969)
et que frida boccara
chante aussi
l’arbre d’amour
la colombe de rafael alberti
la croix l’étoile et le croissant
« le cœur des hommes
est fait pour danser
sur des manèges
de colombes
sur des collines
d’oliviers »
et écoutons aussi
the olive tree
par judith durham
et les oliveurs
de miguel hernández
par le groupe jarcha
« cuantos siglos de aceituna
los pies y las manos presos
sol a sol y luna a luna
pesan sobre vuestros huesos »
et bien sûr que chantent aussi
toutes les autres langues de
la tour de babel européenne
LA RAIE
d’accord
LE POISSON
merci
LA RAIE
de rien

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

