une mouche
éclatante d’arthur rimbaud est entrée
dans la bouche d’une bouteille de vin
L’INTERVIEWER
(vert comme u vert et vert galant)
pourquoi cette bouteille de vin se mouche
LE DEVIN
(rouge comme i rouge et peau-rouge)
parce qu’une mouche éclatante
d’arthur rimbaud
est entrée dans sa bouche
L’INTERVIEWER
si j’ai bien compris
la bouteille se mouche pour faire sortir
la mouche éclatante d’arthur rimbaud
qui est entrée dans sa bouche
LE DEVIN
oui bravo
L’INTERVIEWER
et donc elle devrait se boucher
au lieu de se moucher
LE DEVIN
oui mais ce cas est différent
L’INTERVIEWER
pourquoi ce cas est-il eulenspiegel différent
LE DEVIN
parce que cette bouteille de vin est particulière
L’INTERVIEWER
en quoi est-elle particulière
LE DEVIN
elle a la bouche au nez
L’INTERVIEWER
pourquoi a-t-elle la bouche au nez
LE DEVIN
parce que le vin de cette bouteille de vin est bouchonné
c’est-à-dire bouche-au-nez
ou si vous préférez sa bouche est à la place de son nez
sonnez trompettes
LES TROMPETTES
bien chef nous sonnons
taratata
LE DEVIN
merci les trompettes
LES TROMPETTES
de rien chef
LE DEVIN
résonnez hautbois
LES HAUTBOIS
bien chef nous résonnons
tsoin-tsoin
LE DEVIN
merci les hautbois
LES HAUTBOIS
de rien chef
LE DEVIN
ça y est
j’ai perdu le fil de la poésie à cause de la musique
ah oui
sa bouche est à la place de son nez et son nez à la place de sa bouche
et donc quand un boucher la mouche elle se bouche pour ce boucher
et quand un moucher la bouche elle se mouche pour se déboucher
L’INTERVIEWER
oh là là si vos continuez à sodomiser la mouche
je vais finir moi aussi par prendre la mouche
LE DEVIN
d’accord prenez la mouche et la tangente
L’INTERVIEWER
ne prenez pas la mouche ni la tangente
LE DEVIN
d’accord
je ne prends ni la mouche ni la tangente
mais l’interview est terminé car le temps
imparti est parti comme part le temps
L’INTERVIEWER
oh là là déjà
que le temps passe vite
LE DEVIN
eh oui
L’INTERVIEWER
mais puis-je vous poser une dernière question
LE DEVIN
je vous écoute
L’INTERVIEWER
qui êtes-vous
LE DEVIN
je suis le chef des trompettes et des hautbois
L’INTERVIEWER
merci chef
LE DEVIN
de rien
- Follow Blog de Julio Jiménez on WordPress.com
-
Articles récents
- TO BE OR NOT TO BE A VERY GOOD PERSON
- LA CASA BLANCA DE CASABLANCA
- L’HYDRE À DEUX SOLEILS DE L’ESPAGNE RUDE
- LAS ESPADAS DE LA LEY DE LA SELVA
- VICTORIA DE LOS ÁNGELES BLANCOS
- AY AYAYAY QUE NO NOS SALGAN LOS TIROS POR LA CULATA
- LA BELLE COMTESSE RUSSE AUX PIEDS NUS
- PARTONS AVEC DOLLY CAR LA MER EST BELLE
- BOURBON 4 ROSES + 6 ROSES = 10 ROSES
- GOOD LUCK AND HAPPINESS
- L’IGNOBLE PRÉSENCE INDÉSIRABLE DE LA CORONAVIROSE
- LA GRAPPA SUPERIORE DI JULIA
- EL TORO ENAMORADO DE LA BLOOD MOON
- LA GALLINA DEL INVIERNO ES UN PÁJARO DROMEDARIO
- LE BEAU PAQUEBOT TITANIQUE DE WORDPRESS
- LA RÉALITÉ DÉPASSE LA SCIENCE-FICTION
- EL ESPLÉNDIDO Y MARAVILLOSO REAL MADRID
- THE CHERRY ON THE CAKE
- MES FOLLOWERS SONT DES FLEURS MULTICOLORES
- JOLI MOIS DE MAI ANAGRAMME D’AMI
- L’ÎLE DE TAHITI EST UN BEAU PARADIS
- L’AUTEUR ET LE PETIT GARÇON
- LE ROULEAU À PÂTISSERIE
- VIVA LA MADRE QUE PARIÓ JOAQUÍN
- SOLDATS UKRAINIENS DÉSARMÉS INCERTAINS
- LE CADEAU DE L’AMOUR DE MONIQUE VERT MONT
- LA CORONAVIRUSSIFICATION DE MON SITE WORDPRESS
- DEMAIN C’EST DIMANCHE DE PÂQUES HAPPY EASTER 2022
- VOL DE L’AIGLE AU-DESSUS DU NID DES MUNICHOIS
- LES MORTS DE LA GUERRE ONT DE GRANDES DOULEURS
- J’APPARTIENS AU LENDEMAIN DANS L’AVENIR
- LES CERFS-VOLANTS DE MARIOUPOL ET DE GUERNICA
- EST-CE QUE LA DÉLINQUANCE EST LÉGALE
- LES TOURNESOLEILS DE LA LIBERTÉ
- LES TROIS FURIES
- LA SQUADRA N’AZZURRA PAS
- LE TITRE DE MON LIVRE 21
- C’EST JOLI LA MER MAIS SANS LES BOMBES
- THE FIRST DAY OF SPRING IS A NICE SUNDAY
- DÉFENSE ET RÉSILIENCE
- EST-CE QUE DRACUL EST UN OBSÉDÉ SEXUEL
- IL EST MIDI PILE L’HEURE DE VÉRITÉ
- LA BALEINE ET LA POULE ET LA ROSE
- MIEUX VAUT VIVRE À VIEILLEVIE QUE MOURIR À JEUNEMORT
- MA PENSÉE DU JOUR EST UNE FLEUR D’UKRAINE
- V’LÀ 10 MIR POUTINE CONTRE UN SEUL UKRAINIEN
- IL FAUT PLUS QUE L’ON FABRIQUE LA BOMBE ATOMIQUE
- KYIV EST SUR LE QUI-VIVE
- GIMME SHELTER
- LE BIJOU DE LOLA ET LE CUL D’HORTENSE
Archives
-
Rejoignez les 1 386 autres abonnés
Flux RSS
Conditions de réutilisation
Cette oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 .