LE JEU MERVEILLEUX DE LA MARELLE

la jeune fille rieuse de la terre offre des bises
au jeune homme de l’île mystérieuse du ciel
des bises comme la douce bise de la rue
qui comme la bise de paul verlaine
« se rue à travers les buissons
tout noirs et tout verts »
de paul
verlaine
verre
de vin
et laine
d’écosse
les bises sont des oiseaux qui volent vers le jeune homme
tandis que ce dernier qui est le premier car il est l’adoré
la do ré
vole dans le ciel en enchantant le ciel
et en enchantant la jeune fille
qui est un cœur soleil
sol

et en enchantant le soleil qui est aussi un cœur soleil
comme la jeune fille rieuse qui est tellement rieuse
qu’elle tombe par terre de rire
🙂
et grâce à la jeune fille rieuse
la terre est un parterre de rire
et nous en avons bien besoin
et bien sûr
la jeune fille joue à la marelle et va de la terre vers le ciel
et bien sûr
le jeune homme joue aussi à la marelle mais à l’envers
il va du ciel vers la terre et il est enchanté d’avoir fait
la connaissance de la jeune fille
et il est enchanté par la jeune fille
et il chante et danse sous la pluie
comme gene kelly
et pourtant il ne pleut pas
mais la poésie c’est comme ça
ne me demandez pas pourquoi
L’OISEAU DU PARADIS
(qui est aussi une bise donc l’une des bises)
et le soleil
que dit
le soleil doré
do ré
L’ARBRE DE SÉNÈQUE
(le seul et unique arbre de l’île mystérieuse du ciel)
le soleil doré dit le mot clé magique
L’OISEAU DU PARADIS
et quel est le mot clé magique
L’ARBRE DE SÉNÈQUE
le mot clé magique est
j’adore
L’OISEAU DU PARADIS
donc si j’ai bien compris
le soleil doré dit j’adore
parce qu’il adore
la photo
L’ARBRE DE SÉNÈQUE
oui
L’OISEAU DU PARADIS
et que dit la photographe
L’ARBRE DE SÉNÈQUE
la photographe dit
pour julio
de la part
de mary
et elle remercie julio
pour ses cadeaux
en lui disant

L’OISEAU DU PARADIS
et que dit l’auteur de cet écrit
L’ARBRE DE SÉNÈQUE
l’auteur de cet écrit dit
pour mary
de la part
de julio
et il remercie mary
pour ses cadeaux
en lui disant

et moi l’arbre de sénèque
je remercie sénèque
d’avoir dit que
seul l’arbre qui a subi
les assauts du vent
est vraiment vigoureux
car c’est dans cette lutte
que ses racines
mises à l’épreuve
se fortifient
et je propose qu’on plante des arbres de sénèque
dans le jardin des arbres de l’autoroute de l’arbre
et bien sûr
joli + u = julio anagramme de joli u et de liu jo
et bien sûr
u est la voyelle verte d’arthur rimbaud
et i la rouge et o la bleue
et demain finit le mois de julio
et après-demain commence
le mois d’août
puisque je crois qu’après-demain
nous serons le premier août
mais j’ai un doute
car il faut douter de tout
surtout du mois d’août
qui est le mois-doute
je doute du mois d’août et donc je suis un optimiste épris d’optimisme
et prie pour que le mois d’août veuille bien commencer après-demain
et c’est ainsi que finit ce joli texte qui commence
par le dessin de la coupe que julio offre à mary

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour LE JEU MERVEILLEUX DE LA MARELLE

  1. Roomanies dit :

    J’ai découvert votre ouvre un peu tard, mais je l’ai quand même découverte.
    Mais quel honneur vous me faites Julio! 🙂
    Vous êtes vraiment gentil! C’est moi qui vous remercie pour vos poèmes personnalisés.
    Passez un excellent samedi Julio!

Laisser un commentaire

