LA MISÈRE DES MISÉRABLES EST UN OISEAU BLESSÉ

il me vient une orchidée
du grec orchis qui signifie testicule
mais si quand j’avance l’orchidée recule
comment veut-elle que je la tubercule
il y a plus de 100 mots finissant par cule
brigitte encule un paquet de nouilles
dans l’eau de la claire fontaine
je préfère la france rebelle
à la france insoumise
parce que la france est belle
tellement belle
qu’elle est belle deux fois
deux fois belle
belle et rebelle
la france est une belle rebelle
le français est un lion rebelle
the french is a rebel lion

écoutons brigitte fontaine
chanter prohibition
« je vais m’inventer d’autres cieux
toujours plus vastes et précieux »
brigitte fontaine est une belle rebelle
« je suis vieille et je vous encule
avec mon look de libellule
je suis vieille sans foi ni loi
si je meurs ce sera de joie »
écoutons brigitte fontaine
chanter aussi
on n’est pas des chiens
brigitte fontaine peut plaire à tout le monde
mais elle ne veut pas plaire à tout le monde

« la femme des amis c’est sacré
c’est sacrément bon à toucher
on la rend le surlendemain
on la met dans le droit chemin
on lui fait un brin de morale
faut avoir un peu d’idéal »
et puisque demain c’est le premier juillet
écoutons brigitte fontaine nous dire premier juillet
demain premier juillet donc premier jour de julio
et tour de france en allemagne et aujourd’hui
c’est l’anniversaire du discours de victor hugo
pour l’interdiction de la misère des misérables
ayons de la peine et donnons-leur des mets
tous les jours et pas seulement aujourd’hui

et que gaël liardon chante
je ne me mets pas en peine
de victor hugo
« sais-tu jeanne à quoi je rêve
c’est au mouvement d’oiseau
de ton pied blanc qui se lève
quand tu passes le ruisseau »
et que ginette reno chante
il n’y a pas d’amour heureux
de louis aragon et georges brassens
« mon bel amour mon cher amour ma déchirure
je te porte dans moi comme un oiseau blessé »
et que lucien lupi chante
l’oiseau blessé
« quand un oiseau est blessé
il descend du ciel d’été
et puis dans un dernier frisson
laisse un horizon rempli de chansons »

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

