SI J’AVAIS DES AILES

aujourd’hui je donne des becs au québec
et aux québécois et aux québécoises
et aux québécoiseaux
et aux québécoiselles
car c’est la saint-jean
la saint-jean-baptiste
et la fête du québec

écoutons
si mes vers avaient des ailes
de victor hugo et de reynaldo hahn
par marie-denise pelletier
et par
tino rossi
felicity lott
ellen wieser
jean sorbier
bruno laplante
gabriel bacquier
elisabeth schwarzkopf
et que lucienne delyle chante
mon amant de saint-jean
c’est-à-dire
mon amant de saint-jean
-aux-bois dans l’oise

et bien sûr
je donne aussi des becs aux oiseaux et aux oiselles de l’oise
et à victor hugo car que serions-nous tous sans victor hugo
ah victor hugo
que c’est beau
et que la musique de reynaldo hahn est belle
et donc je donne aussi des becs à victor hugo
et à reynaldo hahn et au monde entier
« mes vers fuiraient doux et frêles
vers votre jardin si beau
si mes vers avaient des ailes
comme l’oiseau »
et si j’avais des ailes

j’irais à montréal écouter robert charlebois chanter
je reviendrai à montréal
« je reviendrai à montréal me marier avec l’hiver »
si j’avais des ailes
j’irais à montréal me marier
avec l’hiver d’émile nelligan
car j’en ai marre
de cette chaleur

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

