DOUCEUR DU CŒUR

écoutons tú no te irás de rafael alberti
par inti-illimani et par soledad bravo
et par cecilia rodríguez
« y siéntate conmigo a ver el viento »
et bien sûr
je remercie encore marguerite
pour ses cinq beaux cœurs

marguerite a du cœur
anagramme
de douceur
puisque
douceur = du cœur
douceur du cœur
dame de cœur
fleur
de toutes les couleurs
comme le petit oiseau
de toutes les couleurs
le langage en un mot ce n’est pas la même chose que le langage en deux mots
par exemple le mot mamie en un seul mot cela donne mamie et en deux mots
ma mie
ce qui n’est pas du tout la même chose
mémé m’aimait car le mot amour existait et aussi la chose
et pépé m’aimait et maman m’aimait et papa m’aimait

écoutons la chanson de ma mie de théodore de banville par gaël liardon
qui lie art-don par un tiret et qui chante aussi la chanson de marguerite
de charles le goffic
et la chanson du spectre
et vieille chanson
sur un nouvel air
de victor hugo
ah victor hugo
et puisqu’il faut un poète
par cœur de marguerite
donc cinq poètes
pour marguerite
demandons à gaël liardon de nous offrir
les marguerites de fernand sarnette

qui commencent par mar
el mar la mar
de rafael alberti
qui rime avec amar
« el mar la mar
el mar sólo la mar
por qué me trajiste padre a la ciudad
por qué me desenterraste del mar
en sueños la marejada
me tira del corazón
se lo quisiera llevar
padre por qué me trajiste acá »

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

