I AM MADE IN EUROPE

je suis un gnol franc et un frangnol
car je suis un espagnol français
et un français espagnol
made in europe
comme les anglais
y compris les anglais
de l’épouvantable brexit
c’est pourquoi j’aime les espanglais
et les allemagnols et les portugnols
et les polognols et les grestoniens
et les italituaniens et cetera
j’aime les langues

j’aime les mélanges
le mélange des langues
mélanger les langues
j’aime les mélangues
n’ayons pas de cartes
car « la carte n’est pas le territoire »
die landkarte ist nicht das gebiet
the map is not the territory
la mappa non è il territorio
el mapa no es el territorio
o mapa não é o território
dit alfred korzybski
le fondateur de la sémantique générale
et donc jouons sans cartes à jouer
ni cartes à tirer ni cartes à gratter
et déchirons notre carte au trésor

et déchirons aussi notre carte de séjour
qui n’est pas le territoire de notre séjour
puisque le territoire de notre séjour
c’est le monde entier
et déchirons aussi notre carte d’identité
qui n’est pas le territoire de notre identité
puisque le territoire de notre identité
c’est le monde entier
un monde à la carte sans cartes
the whole world in our hands

écoutons carte de résidence
par slimane azem
et par rabah asma
et que françoise hardy chante
dans le monde entier
et écoutons
all over the world par the seekers
et leur chanteuse judith durham
et que slimane azem chante
algérie mon beau pays
« jamais je ne t’oublierai
quel que soit mon triste sort »
et qu’il chante aussi
dites-moi mes amis
« qu’est-ce que j’vais faire à paris »

paris is always a good idea

slimane azem a sa place à paris
et sa place à paris
dans le quatorzième arrondissement
et sa place en france et en algérie
et dans le monde entier terrestre
et extraterrestre
slimane azem a sa place partout
car slimane azem est de partout
slimane azem est de la fontaine
et de la fontaine où boit
la colombe de la paix
« je me rappelle cette nuit d’orage
entouré de mon père et de ma mère
en exil dès mon jeune âge
j’ai préparé mes affaires
pour mon premier voyage »
i am made in europe
i am est anagramme
d’ami et de mai
et demain
c’est la journée de l’europe
vive l’europe

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

