DEVINETTE DU ROSSIGNOL

L’AUTEUR
je connais trois rossi que j’aime
carlo rossi
paolo rossi
et tino rossi
et aucun des trois n’est gnol
carlo rossi n’est pas gnol
paolo rossi n’est pas gnol
et tino rossi n’est pas gnol
et pourtant l’un des trois
est un rossignol
lequel des trois
est le rossignol
LE LECTEUR
oh là là
si j’ai bien compris
il s’agit d’une devinette

or j’adore les devinettes
et en plus je crois
que j’ai deviné
L’AUTEUR
je vous écoute
LE LECTEUR
le rossignol
c’est tino rossi
qui n’était pas gnol
contrairement à pagnol
L’AUTEUR
effectivement tino rossi était un rossignol
et pourtant il n’était pas un rossi gnol
et paolo rossi est un footballeur
et carlo rossi a un bien joli blog

LE LECTEUR
et donc j’y vais de ce pas
L’AUTEUR
c’est une bonne idée
et nous pourrions aussi écouter
une chanson de tino rossi
LE LECTEUR
laquelle
L’AUTEUR
écoutons
un jour je te dirai
un giorno ti dirò
LE LECTEUR
d’accord mais à une condition
L’AUTEUR
laquelle
LE LECTEUR
à condition que meme bianchi
la chante aussi
et qu’elle chante aussi
sola in una notte di tormento
L’AUTEUR

car nous sommes jeudi
et pas n’importe quel jeudi
puisqu’il s’agit du jeudi saint

jour du lavement des pieds
jour du service et de l’humilité
qui sont deux grandes valeurs
LE LECTEUR
je suis d’accord avec vous
L’AUTEUR
merci
LE LECTEUR
de rien

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

