L’IMITATION EST UNE LIMITATION

1. DEVIENS UN PONT
une bonne note c’est mieux qu’une mauvaise note
à l’école comme en musique
mais il vaut mieux avoir une mauvaise note
que copier car copier ce n’est pas bien
puisque c’est interdit par les tables de la loi de dieu
et des hommes et des femmes
et donc tu ne copieras pas
ne copie pas
ne sois pas un photocopieur copieur
(un peu de fierté artiste que diable)
quand j’étais petit
j’étais fier de moi

je suis toujours fier
je n’ai pas grandi
grandis
mais ne grandis pas
ne deviens pas mûr
si tu ne veux pas tomber de l’arbre
et ne deviens pas non plus un mur
deviens un pont
2. LE PONT DU RÍO BRAVO
lorsque j’étais petit
je n’aimais pas qu’on me marche sur les pieds
les pieds
et comme j’ai grandi mais je n’ai pas grandi
je n’aime toujours pas qu’on me marche sur les pieds
les pieds
l’épié est celui qu’on épie
le copié celui qu’on copie

please don’t copy
LE COPIEUR
why
L’AUTEUR
because
it is better to fail in originality
than to succeed in imitation
il vaut mieux échouer dans l’originalité
que réussir dans l’imitation
comme dit herman melville
et moi j’ajoute
que l’originalité est un pont
le pont de l’originalité
et que l’imitation est un mur
le mur de l’imitation
l’imitation
est une limitation
une autolimitation
une auto limitation
de vitesse
trump a copié sur le mur de berlin
et j’ajoute aussi qu’un pont
est plus beau qu’un mur et mieux qu’un mur
car les mexicains peuvent passer sur le pont
comme passe sous le pont l’eau du río bravo

et j’ajoute aussi qu’il te poussera des cornes
si tu embêtes le taureau
comme dit le proverbe anglais du taureau
et donc si tu ne veux pas qu’il te pousse
des cornes diaboliques d’enfer
n’embête pas le taureau
et ne sois pas un mur
deviens un pont
le pont
du río
bravo
LE COPIEUR
bravo
L’AUTEUR
thanks
but please
don’t copy

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

