THE DEATH AND THE BEAUTY

oui je pense à cause de léonard de vinci
je pense car léonard de vinci pense que
« qui pense peu se trompe beaucoup »
comme trump et marine
donc je pense beaucoup
pour me tromper peu
puisque
qui pense beaucoup
se trompe peu

je pense pour être un penseur et pour être libre
je pense que je suis un penseur et que je suis libre
je pense que je suis un penseur libre
tellement libre que je suis libre
de ne pas être un libre penseur
je préfère être un penseur libre qu’un libre penseur
je pense donc je suis un penseur
je pense donc je suis libre
je pense donc je suis un penseur libre
un penseur libre avec un stand qui se déplace
un stand poético-polyglotte en mouvement
un stand poético-polyglotte ambulant

et donc écoutons
stand by me par
tracy chapman
john lennon
ben e. king
« when the night has come and the land is dark
and the moon is the only light we’ll see
no i won’t be afraid
no i won’t be afraid
just as long
as you stand
stand by me »
the night has come and the land is dark
and the moon is the only light we see

et donc écoutons verlaine
de federico garcía lorca
par marisa sannia
« y la luna picaba
con un rayo en el agua
entonces yo soñé
la canción que nunca diré »
ay marisa mari(po)sa
« hay muy pocos ángeles que canten »
como canta marisa cuando canta
los poemas de federico garcía lorca
hay muy pocos ángeles que canten
como canta marisa cuando canta
la canción de la mariposa
de federico garcía lorca

hay muy pocos ángeles que canten
como canta marisa cuando canta
la casida del llanto
de federico garcía lorca
« el llanto es un violín inmenso »
les pleurs sont un violon immense
the weeping is an immense violin
hay muy pocos ángeles que canten
il y a très peu d’anges qui chantent
there are very few angels that sing
like federico garcía lorca
because federico garcía lorca
is an immense violin
because federico garcía lorca
is the death and the beauty

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour THE DEATH AND THE BEAUTY

  1. Sandrine dit :

    Mr Julio
    Penseur libre
    Blogueur libre
    Poète libre
    Rien de fixe, surtout pas un stand
    Une rencontre, une allée
    une retrouvaille, un croisement
    Un échange, un partage
    Vive la Liberté

    • oh là là sandrine
      que votre commentaire
      me fait plaisir
      car votre commentaire
      est un poème qui parle
      de liberté et d’échange
      et de partage
      donc de poésie
      puisque la poésie
      est échange et partage
      et liberté
      merci sandrine
      pour ce cadeau
      qui est un poème
      qui parle de poésie

Laisser un commentaire

