LIKE IS THE HEART OF ALIKEA

1. LA FÊTE
aujourd’hui c’est la fête d’alix
prénom épicène qui n’a rien à voir
avec épi ni avec cène ni avec épicerie
alix
vérité
alikea
al ikea papa
vamos al ikea
pero no vayamos al ikea un sábado
si queremos aparcar nuestro coche
en el parking del ikea puesto que
claro nuestro coche tiene puertas
nuestro coche no es un coche
sin puertas ni claro tampoco
un cocodrilo sin puertas
ça y est j’ai perdu le fil
de l’eau du crocodile
qui croque odile

ah oui je m’en tire en vous disant qu’aujourd’hui je vais encore vous parler de la vérité
puisqu’aujourd’hui c’est la fête de la vérité et je ne vous mens pas en vous disant cela
remplaçons ru de rumour par a
et le premier r de rumour par h
pour obtenir amour et humour
2. LA MAXIME
maxime le forestier de pampa noire
venu de loin pour dire des choses
dans le panier de guy béart
tomba témoin vive la rose
et atahualpa yupanqui
3. LA VÉRITÉ
pourquoi nous ment-on
nous ment-on parce que nous avons un menton
nous ment-on parce que nous sommes de menton
qui en anglais se dit chin et pourtant
menton n’est pas une ville de chine

et pourquoi est-ce le nez de celui qui ment
qui s’allonge comme le nez de pinocchio
et pas son menton
et pourquoi est-ce la trompe de celui qui ment qui s’allonge comme la trompe du canard
donald trump qui trompe comme l’éléphant rose c’est-à-dire énormément et infiniment
deux adverbes qui finissent par ment
et pas son menton
et pas menton non plus puisque menton commence par ment mais ne finit pas par ment
passons
mais avant de passer comme le passé
et les passantes d’antoine pol
demandons à celui qui ment
de ne pas mentir


et écoutons guy béart
chanter
la vérité
et aussi
couleurs vous êtes des larmes
demain je recommence
je connais une blonde
ce n’est pas parce que
bal chez temporel
quand au temple
le bienfait perdu
qu’on est bien
encore un été
où vais-je

pues entonces
voy al ikea
et si à alikea on enlève les deux voyelles @ noires d’arthur rimbaud
on obtient like car au cœur d’alikea il y a like et je vous le prouve
(@)like(@)
like est au cœur d’alikea
like est le cœur d’alikea
eurêka
je viens de prouver qu’au cœur de la vérité il y a l’amour
je viens de prouver que l’amour est au cœur de la vérité
je viens de trouver l’amour au cœur de la vérité
l’amour est dans le cœur de la vérité
l’amour est le cœur de la vérité
car au cœur d’alikea il y a like
(mais n’enlevez pas k à like)

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

