SYLLOGISME DE MIREILLE MATHIEU

je vous souhaite
encore et toujours
la bonne année
une bonne année
aussi bonne que
la bonne année
de mireille mathieu
chanson du film
la bonne année
de claude lelouch
« la bonne année
c’est de pouvoir rêver
que tout peut
arriver cette année
la bonne année
c’est le sourire
d’un homme
qui dit la vérité
comme un homme »
la bonne année
c’est le sourire
d’une femme
qui dit la vérité
comme une femme
la bonne année
c’est le sourire
d’un enfant
qui dit la vérité
comme un enfant
and seek the truth
and when you’ll
find the truth

and

because

okay mireille mathieu crie un peu mais quelle émotion
il y a dans le cœur de cette petite française d’avignon
écoutons-la chanter
pardonne-moi ce caprice d’enfant
on ne vit pas sans se dire adieu
tu n’as pas quitté mon cœur
les bicyclettes de belsize
il a neigé sur mykonos
pourquoi mon amour
les châteaux de sable
solamente una vez
un jour viendra
amour défendu
mille colombes
chanson triste
siempre amor
à cœur perdu
je veux
et cetera sans fin parce que
cette tendre et magnifique
demoiselle d’avignon
est sans fin
eh oui un signe de lecteur
est un « cadeau du ciel »
eh oui un signe de lecteur
est un merveilleux cygne
merci
les merveilleux signes
sont cadeaux du ciel
et merveilleux cygnes
and to the question

answer

or answer

et puisque j’aime gérard philippe
écoutons un prince en avignon
par mireille mathieu
et par esther ofarim
« il était un prince en avignon
sans royaume sans château ni donjon
mais ces mots nous chantaient les campagnes
des grands rois d’espagne »
et que mireille mathieu chante señor
en espagnol et mon dieu en français
mon dieu
que mireille mathieu chante bien
on dit que la vérité
ne dit pas la vérité
sur la vérité
mais c’est faux
car la vérité
dit la vérité
sur la vérité
la vérité
ne ment pas
écoutons la vérité de guy béart par guy béart
qui chante la vérité avec art merci guy béart
« à moscou un poète à l’union des écrivains
souffle dans la soupe où mange le groupe
le poète a dit la vérité
il doit être exécuté »
et george orwell doit être exécuté aussi
puisqu’il a dit la vérité quand il a dit que
« dire la vérité est un acte révolutionnaire »
l’homme qui dit la vérité doit être exécuté
et la femme qui dit la vérité
doit être exécutée aussi car la vérité ne ment pas
or la vérité de mireille mathieu ne ment pas
donc il faut aussi exécuter mireille mathieu
et je finis cet écrit que j’intitule
syllogisme de mireille mathieu
par ce syllogisme que j’appelle
syllogisme de mireille mathieu

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

