CURIOSITÉ NYMPHE HOMME ÂNE

(ou la bonne nouvelle de la bonne année nouvelle)
selon les journalistes de la télé française
un étranger qui est mal noté est mal noté mais un français qui est mal noté
est sévèrement noté car il aurait dû être mieux noté puisqu’il est français
je vous laisse noter la différence entre les deux et aussi la différence
entre un français et un étranger
avant on disait
c’est une bonne nouvelle
et maintenant on dit
et là on est sur une vraie bonne nouvelle
comme on dit dans la pub qui te prend pour un âne
quel progrès
avant on disait
c’est une bonne année nouvelle
et maintenant on dit
et là on est sur une vraie bonne année nouvelle
et âne en anglais se dit monkey
L’ANGLAIS
vous êtes un âne car monkey veut dire singe

L’AUTEUR
ah bon alors comment dit-on âne en anglais
L’ANGLAIS
donkey mais maintenant on dit aussi brexit
L’AUTEUR
merci
L’ANGLAIS
de rien
L’AUTEUR
ça y est j’ai perdu le fil de la manche à cause du brexit
ah oui
bientôt il faudra une loupe pour pouvoir voir l’amour
une loupe pour voir l’amour
ah si je pouvais voir l’amour et une aubane à aubagne
dans les bouches-du-rhône ou à aubaine en côte-d’or
ou à aube de moselle ou d’orne peu importe
ah si je pouvais voir la nymphe aubane
en train de se baigner nue « complètement nue »
ce serait une aubaine car aubaine = eau + bain
une aubaine à l’aube du nouvel an
en espérant qu’il soit nouveau
ah pourvu que la nouvelle année soit nouvelle
pensa le misérable jean valjean
(vlajean v’là jean voilà jean)
qui était au bagne pour avoir volé un pain

pourvu que la nymphe aubane
ne soit pas la nymphe aumane
ô man
pourvu que tu sois un homme
et que tu ne sois pas un âne
ô man
il vaut mieux que tu sois un homme-homme qu’un homme-âne
et prions pour que la nymphe aubane ne soit pas nymphomane
oh là là
heureusement qu’il y a victor hugo
la bonne nouvelle c’est victor hugo
écoutons la chanson de maglia
de victor hugo par serge kerval
« tu feras le jour je ferai la nuit »
ah victor hugo
heureusement qu’il y a victor hugo
la bonne nouvelle c’est victor hugo
écoutons lorsque l’enfant paraît
de victor hugo par gaël liardon
« il est si beau l’enfant avec son doux sourire »
ah victor hugo
heureusement qu’il y a victor hugo
la bonne nouvelle c’est victor hugo
« seigneur préservez-moi préservez ceux que j’aime
mes frères mes amis et mes ennemis même
dans le mal triomphants
de jamais voir seigneur l’été sans fleurs vermeilles
la forêt sans oiseaux la ruche sans abeilles
la maison sans enfants »

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

