SNOWMAN IS FUNNY

SYLVIE
aujourd’hui c’est ma fête puisque c’est la sainte-sylvie
L’AUTEUR
effectivement et donc bonne fête
SYLVIE
merci
L’AUTEUR
de rien
SYLVIE
quel est le dicton du jour
L’AUTEUR
« s’il neige à la sainte-sylvie
le laboureur il rit »
SYLVIE
est-ce qu’il a ri
L’AUTEUR
qui
SYLVIE
le laboureur
L’AUTEUR
oui
il a ri
SYLVIE
pourquoi
L’AUTEUR
parce que mireille mathieu lui a dit
qu’il a neigé sur mykonos aujourd’hui
et donc « il peut neiger sur la neva
ou sur les barques d’odessa »
et léo marjane ajoute qu’il peut aussi
« neiger le long des vastes plaines »
et moi j’ajoute que
puisqu’il peut neiger sur les plaines
il peut aussi neiger sur les monts
et j’ajoute aussi que je suis
un petit bonhomme blanc

un petit bonhomme tout enneigé
qui fait de la luge sur le mont
de lucille dumont
lucille luciole sur un mont
le mont royal de montréal
je suis toujours et serai toujours
le petit bonhomme tout enneigé
qui faisait de la luge
sur le mont royal
de montréal
et sur la montagne
de clermont-ferrand
le clair mont de mon enfance
et quand décembre reviendra
et que la neige de décembre neigera
j’écouterai marie-noël par robert charlebois
et par claude gauthier et par geneviève paré
et par isabelle boulay et par bruno pelletier
avec au piano julie lamontagne du québec
« quand décembre revient
quand la neige neige »

SYLVIE


et que marie noël d’auxerre nous émerveille avec sa poésie
et que monique leyrac chante soir d’hiver d’émile nelligan
« ah comme la neige a neigé
ma vitre est un jardin de givre
ah comme la neige a neigé
qu’est-ce que le spasme de vivre
à tout l’ennui que j’ai que j’ai »
L’AUTEUR
eh oui la neige neige
et a neigé et neigera
et en attendant noël
écoutons let it snow
et la plus belle pour
aller danser avec
charles aznavour
par
michèle richard
marie myriam
sylvie vartan
sofia essaïdi
lara fabian

et que sylvie vartan chante
par amour ou par pitié
un peu de tendresse
en écoutant la pluie
la maritza
qui saura
et que sylvie tremblay chante
le ciel se marie avec la mer
SYLVIE
la pauvre sylvie tremblay
tremblait à l’idée de chanter
le ciel se marie avec la mer
devant lucille dumont
qui était dans la salle
lucille dumont rien que cela
lucille dumont sur son mont
lucille la luciole sur le mont
le mont royal de montréal
L’AUTEUR
et donald tremble aussi
mais pas hillary
elle est hilare
hillary
elle rit car elle sait qu’elle est plus belle pour aller danser que donald
elle sait que les américains préfèrent danser avec elle qu’avec donald
et moi je préfère emmener danser la belle michèle torr qui a raison
de me demander de l’emmener danser ce soir
ça y est j’ai perdu le fil à cause de la chanson
de michèle torr emmène-moi danser ce soir
ah oui je préfère
danser avec la belle michèle torr qu’avec un canard qui a tort de vouloir être président
il neige sur la colline d’hillary et quand à la sainte-sylvie il neige sur la colline d’hillary
hillary elle rit
it’s snowing
on the hill
of hillary

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

