BONNE FÊTE NATACHA

si natacha veut s’attacher à toi
ça ne sert à rien que tu l’attaches
car elle s’attachera d’elle-même à toi
et si elle ne veut pas s’attacher à toi
elle ne voudra pas que tu l’attaches
et donc tu ne pourras pas l’attacher
et donc tu vois bien
attacheur attachant
que dans les deux cas
ça ne sert à rien que tu l’attaches
dit dieu à l’attacheur attachant
et donc sachant cela
l’attacheur attachant
n’attacha pas natacha
mais comme natacha lui dit
attache-moi quand même
si tu m’aimes
l’attacheur attachant
qui aimait natacha
attacha natacha
mais natacha n’attacha pas
l’attacheur attachant
car l’attacheur attachant
ne voulait pas qu’on l’attache
ne voulait pas être attaché
ne voulait pas s’attacher
c’est injuste dit dieu
oui je sais c’est injuste
mais c’est comme ça
répondit du tac au tac
l’attacheur attachant
et il remercia dieu
en lui disant

ou si vous préférez
thank god i’m fabulous
ou si vous préférez

et il proposa à dieu
d’écouter
resistiré par el duo dinámico et par estela raval
la chanson d’átame le film de pedro almodóvar
et d’écouter estela raval chanter ámame
eh oui il suffit de remplacer
la consonne t d’átame
par la consonne d’amour
c’est-à-dire la consonne aime
c’est-à-dire m et le tour est joué
tour de communication et pas de manipulation
parce qu’il faut communiquer et pas manipuler
la manipulation est une pauvre valeur pauvre de pauvre
et la communication est une riche valeur riche de riche
comme le riche papillon riche de guillaume apollinaire
« le travail mène à la richesse » de la communication
« pauvres » communicateurs « travaillons »
le communicateur « en peinant sans cesse
devient le riche papillon » riche
de guillaume apollinaire
communiquons
« main dans la main »
comme dit michèle richard
et bien sûr j’embrasse toutes les natacha
car aujourd’hui c’est la fête des natacha
et écoutons i will survive
par gloria gaynor
et écoutons je survivrai
par régine et par larusso
et par michèle richard
and if you are sure that
you want to survive

et que michèle richard
chante
sans toi
lacets roses
ne reste pas là
la fille du diable
qué calor la vida
j’entends son violon
larmes sur mes joues
j’entends siffler le train
qui a gagné qui a perdu
je ne crois plus au père noël
la plus belle pour aller danser
quand mon cœur a de la peine

celui qui communique gagne et celui qui manipule perd
car celui qui communique ne triche pas et ne ment pas
alors que celui qui manipule triche et ment et donc
si nous voulons gagner sans être des cons
oh putain con comme on dit à toulouse
communiquons c’est-à-dire
ne manipulons pas
ou si vous préférez
ne niquons pas
ne soyons pas
des cons

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

