WHEN IT RAINS LOOK FOR RIMBAUD

une femme porte
sur sa tête le bide énorme de son mari
et il pleut mais il ne pleut pas sur elle
car l’énorme bide lui sert de parapluie
qui en anglais se dit

et j’espère que je ne vais pas
prendre l’eau et un bide avec ce texte
car je préfère avancer que reculer
car je préfère aller vers l’avant
car je préfère aller de l’avant
je n’aime pas le catenaccio
et si tu veux voir
une photo de la femme qui porte
sur sa tête le bide de son mari
va sur le joli blog pedrol
les pieds de la femme sont trempés car la femme marche pieds nus
elle est la comtesse aux pieds nus qui marche sur l’eau et qui porte
sur sa tête le bide de son mari
et il pleut mais il ne pleut pas
sur la comtesse aux pieds nus
et pourtant ses pieds nus sont trempés
car elle marche sur l’eau
et lorsque ses pieds nus sont trempés
ils sont encore plus affolants
elle avance avec ses deux pieds pour avancer et pas pour reculer malgré la pluie
de l’île des pieds nus affolants car elle sait qu’il vaut mieux avancer que reculer


et n’avoue pas que tu aimes
les philosophes français du dix-huitième siècle
appelés aussi les philosophes des lumières
si tu ne veux pas être pris pour un pigeon

par ceux qui croient que les gens
gentils sont cons comme pigeons
« on est laid à nanterre
c’est la faute à voltaire
et bête à palaiseau
c’est la faute à rousseau
je ne suis pas notaire
c’est la faute à voltaire
je suis petit oiseau
c’est la faute à rousseau
joie est mon caractère
c’est la faute à voltaire
misère est mon trousseau
c’est la faute à rousseau
je suis tombé par terre
c’est la faute à voltaire
le nez dans le ruisseau
c’est la faute à rousseau »
chante gavroche
je ne suis pas un notaire
je suis un petit oiseau
de toutes les couleurs
like the rainbow

écoutons somewhere over the rainbow par ella fitzgerald
et écoutons el dorado par george alexander and the mellomen
« to the end of the rainbow till you find el dorado »
et puisqu’en français rainbow se dit rimbaud
écoutons colette magny chanter
la chanson de la plus haute tour
de rimbaud
l’arc-en-ciel
de la poésie
eh oui
rimbaud est l’arc-en-ciel de la poésie
rimbaud is the rainbow of poetry
et donc à tous mes amis je dis
when it rains look for rimbaud

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

