LE PAPILLON D’APOLLINAIRE ET LA FIANCÉE DE DRACULA

judith durham
est un papillon
de l’olympe
un papillon
olympique

c’est pourquoi
lorsque je mourrai
le plus tard possible
et si possible jamais
comme dracula
je veux mourir
en écoutant
judith durham
et aller avec elle au paradis
au paradis de la chanson
mais malheureusement
je ne peux pas mourir
car je suis dracula

c’est pourquoi j’écoute
judith durham
de mon vivant
mais attention
car si vous écoutez
judith durham
vous pouvez mourir d’amour même si vous êtes dracula
eh oui même dracula peut mourir d’amour en écoutant
judith durham
judith durham
est
le riche papillon d’apollinaire
et la belle fiancée de dracula

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour LE PAPILLON D’APOLLINAIRE ET LA FIANCÉE DE DRACULA

  1. What a wonderfully strange homage to Ms Durham. I was able to follow it all without my French dictionary. She does have an amazing voice. I saw a musical recently that showcased her wonderful work with The Seekers. I don’t know much of her work since then. Do you listen to her more output or the oldies?

    • j’aime beaucoup les « oldies »
      et vous remercie pour votre like
      et votre commentaire
      et vous félicite
      pour vos progrès en français
      et vos jolies photos
      bravo kate
      i kiss you
      judith durham est
      « la joie de vivre et de chanter »
      comme charles trenet
      écoutons charles trenet chanter
      je chante
      y’a d’la joie
      la vie qui va
      « on voit se lever joyeux
      l’arc-en-ciel dans vos yeux
      tout est beau comme un mirage
      quand la vie va mieux
      la vie va mieux
      la vie va mieux
      pour vous et pour moi
      c’est la vie qui va »

      • Je vous remercie de mon poème spécial, Julio. J’aime aussi Charles Trenet!

      • écoutons la mer en anglais
        c’est-à-dire beyond the sea
        par bobby darin et par kevin spacey
        et écoutons aussi la mer en français
        par
        dalida
        bing crosby
        alain barrière
        charles trenet
        jacqueline françois
        chantal chamberland
        et qu’alain barrière de corail
        le grand barrière de corail chante aussi la mer est là
        et aussi à regarder la mer après avoir chanté la mer
        vive la mer et vive aussi la grande barrière de corail
        d’australie « la mer a bercé mon cœur pour la vie »

      • « la mer a bercé mon cœur pour la vie » beautiful!

      • puisque vous aimez la mer de charles trenet
        mère qui a bercé nos deux cœurs pour la vie
        voici l’océan de paul verlaine
        « l’océan sonore
        palpite sous l’œil
        de la lune en deuil
        et palpite encore »
        et cetera
        poème de paul verlaine qui s’intitule marine
        je vous embrasse brasse brasse
        et brasse pour ne pas me noyer
        dans la piscine olympique de rio
        ni dans la mer de charles trenet
        ni dans l’océan de paul verlaine

Laisser un commentaire

