POUR QUE LE TEMPS TOURNE AU BEAU

eh oui le temps passe
« le temps assassin »

mais moi je m’en fous car je n’ai que 15 ans
et en attendant d’avoir soixante-quatre ans
j’écoute la chanson des beatles
when i’m sixty-four
par
the beatles
judy collins
claudine longet
connie evingson
et que renée claude chante
« à soixante-quinze ans »
pour passer le temps
et pour que le temps
ne passe pas
et qu’elle chante
« je chante pour passer le temps » de louis aragon
et qu’elle chante l’indifférence d’émile nelligan
« sans qu’on le veuille
sans qu’on l’attende
on se détache
et sans comprendre
sans dire adieu
et sans souffrance
on sent venir
l’indifférence »
et que gilbert bécaud
chante l’indifférence
de gilbert bécaud
« les mauvais coups
les lâchetés
quelle importance
laisse-moi te dire
laisse-moi te dire
et te redire ce que tu sais
ce qui détruit le monde
c’est l’indifférence »
et pas la différence

LA LECTRICE DIFFÉRENTE

je n’ai pas peur d’être différente
L’AUTEUR DIFFÉRENT

très bien alors je te propose
d’écouter la chanson qui s’appelle
what a difference a day makes
par
laura fygi
natalie cole
jaimee paul
esther phillips
randy crawford
dinah washington
« what a difference a day makes
and the difference is you »
et que renée claude chante
quand le temps tournera au beau
« quand le temps tournera au beau
tu connaîtras avec moi
le plus merveilleux été de ta vie
quand le temps tournera au beau
nous referons la tournée
de toutes les plages
claires de l’été »

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

