LE CUI-CUI DES FRANÇAIS

cet écrit commence par le dessin de la coupe qu’astérix va gagner
ou terminator c’est-à-dire l’atlético de madrid ou le real madrid
ZARATH
que penses-tu du match allemagne-france et je dis allemagne-france
car hier nous étions jeudi et aussi parce que si j’ai bien compris
l’allemagne jouait à domicile puisque le match s’est déroulé
à marseille qui comme chacun sait est une ville désertique
du sud de l’allemagne où l’herbe ne pousse pas
à cause du réchauffement climatique
qu’on appelle aussi été
et à cause d’attila
STRA
il y a eu quelques erreurs d’arbitrage
et donc ce n’est pas la france faible
qui jouera la finale faible
contre le portugal faible
mais l’arbitre

ZARATH
ah bon pourquoi
STRA
parce que l’arbitre
a battu l’allemagne faible par un pénalty à zéro
le pénalty encaissé par le gardien allemand faible
qui était une passoire hier soir puisqu’il essayait
d’attraper le soleil d’or et le ballon d’or

au lieu d’attraper le ballon de cuir et pour lui en cuire il lui en a cuit
il était cuit et on entendait dans le stade le piaillement des français
le pépiement des français
le cui-cui des français
eh oui oui les français avaient du cul et du q.i.
alors que les allemands étaient sans cul ni q.i.
ils étaient cuits complètement cuits archicuits
et leur gardien était un gruyère avec des trous
donc pire que le gruyère qui n’a pas de trous
et leur défense était un emmental
sans mental mais avec des trous
puisque l’emmental a des trous
alors que le gruyère n’en a pas
l’allemagne était un fromage
suisse avec des trous partout
elle avait tellement de trous qu’elle n’était plus qu’un seul trou
un énorme trou noir sans fromage car il avait avalé le fromage
antérieur le fromage d’antan d’avant
oui c’était le progrès mais à l’envers
on croyait rêver c’était du jamais vu
même thomas müller était mauvais
ZARATH
et donc je suppose que l’arbitre
qu’on appelle aussi der

gagnera la finale faible contre le portugal faible
puisqu’il est plus fort que le portugal faible
puisqu’il est le meilleur arbitre du monde

puisque l’injustice de la justice
est plus forte que le soccer
et plus forte que tout
puisque c’est
le pouvoir
STRA
oui l’arbitre est plus fort que les équipes de l’euro qui sont toutes très faibles
et plus fort que l’euro faible et que le franc faible appelé aussi franc pas fort
qui sont plus faibles que le mark fort de francfort appelé aussi franc fort
et que la livre anglaise qui est une faute car livre est du genre masculin
et donc elle devrait s’appeler le livre anglais mais tout ceci n’a pas
d’importance car ce qui compte c’est le résultat or il y a toujours
un résultat jusqu’au jour où il n’y aura plus de résultat à force
de prendre les gens pour des imbéciles avec le concept
de résultat qui est un concept quantitatif très très con
lorsqu’il n’est pas lié au concept qualitatif de qualité
il y a le résultat mais aussi la manière car le soccer est un spectacle
jusqu’à preuve du contraire qui commence par con finit par traire
oui j’en ai marre qu’on me prenne pour un con damné
un con damné condamné à se taire et pour une vache
juste bonne à se faire traire et à se taire
comme une bonne qui l’a mauvaise
oui toute entreprise a un objectif économique quantitatif certes mais pas seulement
puisqu’elle a aussi un objectif social qualitatif indépendant de l’objectif économique
et qui est donc un objectif en soi un objectif en soie
lié à l’objectif économique mais pas sa conséquence
et donc il n’y a pas de résultat qui vaille sans soie
donc ce n’est pas le résultat et si on peut un peu
de jeu ou pas si on ne peut pas
c’est le résultat par le jeu
il faut faire parler le jeu
c’est ça le fair-play

ZARATH
moi aussi j’en ai marre pour les mêmes raisons mais
oh là là qu’est-ce que tu es remonté aujourd’hui
STRA
eh oui bien remonté car j’ai été obligé de prendre
un bon remontant bio c’est-à-dire un remontant
bien bion miam-miam pour supporter tout ça
car même les allemands étaient mauvais
on ne peut même plus compter sur eux
non plus mais ouf grâce à dieu
nous avons échappé à la finale
islande-pays de galles
ce qui m’a sauvé de la noyade
ou de la pendaison et cetera
non mais où va le monde
si on ne peut même plus
compter sur les teutons
ZARATH
merci pour ton infobjective
soulignée par ordinator
qui propose inobjective
puisqu’il estime qu’il y a
une consonne f en trop
STRA
oui la consonne f de france
puisque f + rance = france
la france est un pays rance
un pays rance d’errance
nostalgique de la douce
france ah qu’elle était
douce la douce france
errance nostalgique
de la douce france
en attendant godot et le père noël
aussi et pourquoi pas god aussi
tant qu’on y est
thank you very much god

ZARATH

STRA
yes
ZARATH
alors attendons
que le résultat foute le camp aussi
et que le foot foute le camp aussi
et que tout foute le camp aussi
STRA
oui attendons tout ça aussi
ouf ça y est la france faible
a la finale qu’elle voulait
c’est-à-dire une finale
entre la france faible
et le portugal faible
les deux équipes faibles qui jouent à domicile
deux équipes faibles avec deux joueurs forts
comme la livre anglaise et le mark allemand
l’un est un astérix qui s’appelle griezmann
l’autre un terminator qui s’appelle ronaldo
ZARATH
si j’ai bien compris après avoir donné plusieurs coups pas francs à l’allemagne
et plusieurs coups francs à la france l’arbitre a été obligé de donner un pénalty
pas franc à la france puisqu’elle n’arrivait pas à marquer sur coup franc
car platini ne jouait pas et bien sûr neuer jouait le rôle d’arconada
STRA
oui bravo
ZARATH
gracias
STRA
de nada
debajo del arcoíris de alemania había un portero que no paraba nada

debajo del arcoíris de alemania no había nada
debajo del arcoíris no había nada
debajo del arcoíris nada
debajo del arco nada
del arco nada
arco nada
arconada
nada
si no te quieres ahogar
ZARATH
no sé nadar
STRA
pues entonces ahógate o no te bañes
ZARATH
oh là là que tu es drôle
et puisque tu es stra
moi je suis zarath
STRA
oh là là je fais pipi
ZARATH
ah bon
STRA
oui mais de rire

ZARATH
alors moi aussi je fais pipi
et pourtant je suis zarath
STRA
ah bon
ZARATH
oui mais pour de rire donc pour rire
STRA
ah bon alors moi je suis stra
pour de rire donc pour rire
GRIEZMANN
ah bon alors moi je suis astérix
pour de rire donc pour rire
RONALDO
ah bon alors moi je suis terminator
pour de rire donc pour rire
L’AUTEUR
ah bon alors moi je suis moi
pour de rire et pour rire
car heureusement
mon « soi rit de mon moi
et de ses cabrioles »
comme dit nietzsche
que j’aime tant
vive nietzsche
et vive zarathoustra qui commence par zarath et finit par stra
et qui commence aussi par zara puisque j’aime aussi la mode

LE LECTEUR
oui mais préférez-vous
zarath ou stra ou zara
L’AUTEUR
j’ai un faible pour zara
LE LECTEUR
moi aussi

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

