LA BÊTE NOIRE

L’ALLEMANDE

que pensez-vous du match
entre notre allemagne forte
et sa bête noire bleue azur
LA FRANÇAISE

je n’en pense rien
L’ALLEMANDE
mais que diriez-vous au sujet de ce match
si vous étiez obligée de dire quelque chose
LA FRANÇAISE
je dirais que l’allemagne a battu sa bête noire bleue azur et je préciserais
qu’elle l’a battue à l’italienne et grâce à son grand gardien manuel neuer
c’était le match nul nul de l’arroseur italien arrosé par l’arroseur allemand
qui arrosait encore plus que l’arroseur italien et donc hier soir à bordeaux
la pelouse du stade frederica von stade de bordeaux était bien arrosée
et les supporters allemands et italiens aussi et pas qu’avec de l’eau
avec de bons petits rosés citron de bordeaux de derrière les fagots
L’ALLEMANDE
et donc si j’ai bien compris hier soir à bordeaux
nous avons assisté à la mort de la bête noire bleue azur
LA FRANÇAISE
oui et si vous voulez bien oublions ce match
nul nul ou si vous préférez trop tactique
ce qui veut dire la même chose que nul nul
ça y est j’ai perdu le fil à cause de la tactique
ah oui oublions ce match nul nul
qui n’est pas le match du siècle
en écoutant une chanson
L’ALLEMANDE
quelle chanson me proposez-vous
LA FRANÇAISE
je vous propose d’écouter une chanson merveilleuse qui s’appelle la marseillaise
L’ALLEMANDE
d’accord mais est-ce que je peux moi aussi vous proposer une chanson
LA FRANÇAISE
je vous en prie
L’ALLEMANDE
alors je vous propose d’écouter le chant de l’allemagne de franz joseph haydn
et august heinrich hoffmann von fallersleben par qui voudra bien chanter
les deux premiers couplets et si personne ne veut les chanter
que quelqu’un se dévoue pour chanter le troisième et dernier couplet
LA FRANÇAISE
moi je veux bien chanter le troisième et dernier couplet
L’ALLEMANDE
alors allez-y je vous écoute
LA FRANÇAISE
einigkeit und recht und freiheit
für das deutsche vaterland
danach lasst uns alle streben
brüderlich mit herz und hand
einigkeit und recht und freiheit
sind des glückes unterpfand
blühe im glanze dieses glückes
blühe deutsches vaterland
L’ALLEMANDE
bravo et merci
LA FRANÇAISE
de rien
L’ITALIENNE

los alemanes son muy malos y dan mucha leña
una leña mucho más dura que la leña brasileña
ay ay ay ay ay ay ay ay ay ay nos han matado
ay ay ay ay ay ay ay por qué nos han matado
ay ay i don’t know why they have killed us
pero qué bonita es la canción de alemania
y qué bonita es nuestra canción de italia
« frères d’italie
l’italie s’est levée
du heaume de scipion
elle s’est ceint la tête »
LA FRANÇAISE
je suppose que scipion était le chef des six pions qui pionçaient
L’ITALIENNE
mais non idiote puisque chaque équipe avait onze pions qui pionçaient
LA FRANÇAISE
et donc je suppose que les spectateurs et les téléspectateurs pionçaient aussi
L’ITALIENNE
oui
LA FRANÇAISE
et qui était scipion
L’ITALIENNE
un africain d’afrique
LA FRANÇAISE
merci
L’ITALIENNE
prego
L’ESPAGNOLE

nous aussi nous aurions dû jouer avec trois
défenseurs centraux comme tout le monde
oh là là mon dieu que nous sommes bêtes
LA FRANÇAISE
oui vous êtes bêtes mais pourquoi ne chantez-vous pas votre hymne
L’ESPAGNOLE
parce que nous ne pouvons pas
LA FRANÇAISE
ah bon pourquoi
L’ESPAGNOLE
parce que notre hymne est un hymne muet
un hymne sans paroles
oh là là mon dieu que nous sommes bêtes
LA FRANÇAISE
oui vous êtes bêtes mais pourquoi ne changez-vous pas votre hymne
en ajoutant des paroles
L’ESPAGNOLE
parce que nous sommes bêtes et parce qu’en espagne
on ne peut rien changer même pas les horaires
LA FRANÇAISE
alors écoutons la chanson
amore come pane qui est
une chanson comme pain
comme un morceau de pain
comme l’eau et comme l’air
ah que j’aimerais être la sœur de la douce rosanna fratello
allez c’est décidé je suis sœur de rosanna si elle veut bien
ROSANNA
je veux bien
LA FRANÇAISE
merci
ROSANNA
prego
LA FRANÇAISE
mon dieu comme vous chantez bien
ROSANNA
grazie
LA FRANÇAISE
de rien

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

