LA MER NOIRE ET BLANCHE DE TOUTES LES COULEURS

JULIO
une jolie colombe noire et blanche

est venue se poser au pied de mon écrit pour y déposer une gemme
et donc je remercie cette jolie colombe noire et blanche qui est aussi
de toutes les couleurs comme le petit oiseau de toutes les couleurs
et qui s’appelle comme moi
MARIE-ODILE
et donc elle s’appelle julio
puisque tu t’appelles julio
est-ce que j’ai tout bon
JULIO
eh non marie-odile
MARIE-ODILE
alors quel est son prénom
JULIO
giulia
MARIE-ODILE
que je suis bête et donc je suppose que son nom c’est paloma
ou plus précisément colomba puisque paloma c’est colomba
est-ce que j’ai tout bon
JULIO
eh non marie-odile
elle ne s’appelle pas colomba comme colomba de mérimée
ni comme la colomba de rafael alberti par sergio endrigo
MARIE-ODILE
alors comment s’appelle-t-elle
JULIO
elle s’appelle colombo comme le lieutenant
et comme cristoforo et comme la capitale
du sri lanka
MARIE-ODILE
quel lieutenant
JULIO
le lieutenant colombo
MARIE-ODILE
et qui est cristoforo
JULIO
cristoforo colombo
MARIE-ODILE
et qui est cristoforo colombo
JULIO
christophe colomb
MARIE-ODILE
et je suppose que le sri lanka c’est l’île de ceylan
c’est-à-dire l’île des gemmes roses

est-ce que j’ai tout bon
JULIO
eh oui marie-odile
bravo
MARIE-ODILE
merci
JULIO
de rien
MARIE-ODILE
et donc si j’ai bien compris
elle s’appelle julio colomba
est-ce que j’ai tout bon
JULIO
eh non marie-odile
MARIE-ODILE
alors comment s’appelle-t-elle
JULIO
giulia colombo
MARIE-ODILE
que je suis bête et donc je suppose qu’elle est colombienne
est-ce que j’ai tout bon
JULIO
eh non marie-odile
elle n’est pas colombienne
puisqu’elle est italienne
MARIE-ODILE
ah bon elle est italienne
JULIO
eh oui elle est italienne
puisqu’elle est italienne
MARIE-ODILE

JULIO
moi aussi
et de quelle couleur est cette jolie colombe italienne
MARIE-ODILE
oh là là je le savais mais je ne m’en souviens plus
JULIO
elle est noire et blanche de toutes les couleurs
et donc tu n’as rien gagné marie-odile
une fois de plus tu as tout perdu
MARIE-ODILE
ah bon
JULIO
eh oui
MARIE-ODILE
tant pis
L’AUTEUR
j’en profite pour saluer et embrasser
tous ceux qui m’offrent des gemmes
merci
mer
ci
mer si noire et mer si blanche
mer noire et mer blanche
de toutes les couleurs
comme l’arc-en-ciel
e come l’arcobaleno
y como el arcoíris
et puisqu’aujourd’hui
c’est la fête de julie

je souhaite une bonne fête à toutes les julie
giulia jill jule juli julia et cetera & i kiss you

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

