LE POISSON D’AVRIL ET L’OISEAU D’AMOUR

(or clownfish and lovebird)
LE SCOTCH
abraham maslow était plus lent
que la plupart des psys humanistes
et aussi un peu marteau
puisqu’avec des clous
il fit une pyramide égyptienne
pour gagner des clous
et en plus il voyait des clous
quand il traversait dans les clous
il n’y ave pas pyramide
maslow que lui-même

oh là là quel lapsus
je voulais dire qu’il n’y avait pas pire ami de maslow que lui-même et saint malo aussi
est à la masse puisque lui aussi masse l’eau contrairement à saint bueno qui ne masse
pas l’eau car il est pâlot et n’a pas de palot et c’est pourquoi je tape avec mon marteau
sur la tête du clou que j’essaie d’enfoncer dans ta tête et m’y connais en clous puisque
je suis professeur de scotching à l’école de saint-cloud qu’on appelle aussi saint-nuage
LE SCOTCHÉ
mais est-ce que les fabriques de clous qui appliquent la théorie de maslow gagnent
LE SCOTCH
oui elles gagnent

LE SCOTCHÉ
que gagnent-elles
LE SCOTCH
elles gagnent à être connues et des clous
LE SCOTCHÉ
et donc
abraham maslow ne vaut pas un clou et karl abraham non plus
et abraham non plus et dieu non plus puisqu’ils nous mentent
LE SCOTCH
tu es maigre comme un clou
et tu n’en fiches pas un clou
et tu veux aussi clouer le bec
à toutes ces huiles dont dieu
non mais ça va pas la tête

LE SCOTCHÉ
effectivement
ma pauvre tête ne va pas
depuis que vous essayez
sans aucun succès
d’enfoncer votre clou
dans ce point précis
de mon corps qui
s’appelle ma tête
LE SCOTCH
que ressens-tu
LE SCOTCHÉ
une douleur vive
est-ce normal
LE SCOTCH
oui mais j’arrête de poisson
car c’est un poisson d’avril
puisqu’aujourd’hui
c’est le premier avril

LE SCOTCHÉ
oh là là scotch je suis scotché
mon dieu que vous êtes drôle
mais vous avez fait une faute d’orthographe
puisqu’ordinator souligne arrête et propose arête
donc arête ne prend qu’un seul r et pas deux
LE SCOTCH
si j’ai bien compris tu préfères faire confiance
à cet imbécile d’ordinator qu’à ton professeur
LE SCOTCHÉ
pardon
LE SCOTCH
tu es pardonné mais là c’est arrête
du verbe arrêter donc avec deux r

et donc ordinator a tort
et s’il te plaît arrête
LE SCOTCHÉ
au temps pour moi
mais pourquoi maslow était plus lent
que la plupart des psys humanistes
LE SCOTCH
parce que más veut dire plus
et low veut dire lent
donc maslow = plus lent
LE SCOTCHÉ
est-ce que vous en êtes sûr
LE SCOTCH
mais non idiot je plaisante
c’est un poisson d’avril
puisqu’aujourd’hui
c’est le premier avril
LE SCOTCHÉ
oh là là scotch je suis scotché
mon dieu que vous êtes drôle

LE SCOTCH
merci
LE SCOTCHÉ
de rien et c’est quoi un palot
sans accent circonflexe
LE SCOTCH
un palot sans accent circonflexe
est une belle pelle poétique
utilisée par les tourbiers poétiques
pour retourner le sable poétique
des marchands de sable poétiques
et en extraire poétiquement
les vers de terre poétiques
et les vers de ciel poétiques
et les vers d’enfer poétiques
et les poissons d’avril poétiques
qui y sont enfouis poétiquement
mais ne vous servez pas de la pelle poétique
donc ne répondez pas à l’appel poétique
car la poétique ment poétiquement
et la belle au bois d’or ment aussi
et la belle au bois dormant aussi

LE SCOTCHÉ
est-ce que vous en êtes sûr
LE SCOTCH
mais non idiot je plaisante
c’est un poisson d’avril
puisqu’aujourd’hui
c’est le premier avril
LE SCOTCHÉ
oh là là scotch je suis scotché
mon dieu que vous êtes drôle
LE SCOTCH
je vous remercie
et vous mets 20/20
mais à une condition
LE SCOTCHÉ
laquelle
LE SCOTCH
à condition que nous écoutions la chanson
d’avril de louis bouilhet et georges bizet
une très belle chanson d’avril qui dit que
« du côté des lilas aux touffes violettes
mouches et papillons bruissent à la fois
et le muguet sauvage ébranlant ses clochettes
a réveillé l’amour endormi dans les bois »

LE SCOTCHÉ
d’accord écoutons cette chanson
LE SCOTCH
merci et j’en profite pour te biser
LE SCOTCHÉ
de rien et moi aussi je vous bise
L’AUTEUR
et moi aussi je vous bise et bise
toutes mes fleurs du printemps
mes flowers-followers
mes followers-flowers
mes lecteurs
du monde
entier
THE MAN
(in black and grey)
et moi aussi je vous bise tous et clique sur j’m
pour réveiller l’amour endormi dans les bois
écoutons la luna de abril de carlos cano par
maría dolores pradera
« la luna fue en abril
en abril fue el amor
y un día entre las rosas despertó
toda la soledad de flores se llenó
dejando por el aire esta canción
abril para vivir abril para cantar
abril la primavera floreció
abril para sentir abril para soñar
abril para encontrar un nuevo amor »

et écoutons aussi la lune d’avril
de maurice carême et francis poulenc
« lune belle lune lune d’avril
faites-moi voir en mon dormant
le pêcher au cœur de safran
le poisson qui rit du grésil
l’oiseau qui lointain comme un cor
doucement réveille les morts
et surtout surtout le pays
où il fait joie où il fait clair
où soleilleux de primevères
on a brisé tous les fusils
lune belle lune lune d’avril
lune »
LE SCOTCH LE SCOTCHÉ ET L’AUTEUR
oh là là si do ré mi fa sol
nous sommes scotchés
par tant de beauté
bravo the man
and thank you
THE MAN
you’re welcome

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour LE POISSON D’AVRIL ET L’OISEAU D’AMOUR

  1. chirose dit :

    Thank you very much for the blog follow.!! Gracias 🙂 Merci….

Laisser un commentaire

