L’ÎLE DE RÊVE

L’AUTEUR
oui je veux bien aller vivre sur l’île de rêve mais pas seul
je veux bien aller vivre sur l’île de rêve mais avec dusty
dusty springfield
polvoriento campo de primavera
et que the springfields chantent
island of dreams

mais si nous écoutons dusty springfield
et si nous écoutons the springfields
nous pouvons mourir d’amour
LE LECTEUR
je veux bien mourir d’amour
THE MAN
(in black and grey)
moi aussi
L’AUTEUR
alors puisqu’on tient dusty
et qu’on tient encore à elle
qu’elle chante
you don’t have to say you love me
et que monique morelli
chante françois villon
deux étions
et n’avions
qu’un cœur

ce qui nous change des victoires de la musique
qui sont les défaites de la musique
la défête de la musique
la déconstruction de la musique
dans le sens de destruction
les victoires de la musique c’est encore pire
que le concours horreurovision de la chanson
le concours malheurovision de la chanson
LE LECTEUR
c’est-à-dire pire que le pire
L’AUTEUR
oui c’est dire
LE LECTEUR
i don’t have to say

but i say i love you
et je t’aime aussi
en allemand
et je te le prouve
en te disant

THE MAN
moi non plus
je n’ai pas à te dire que je t’aime
mais je te le dis quand même

trois fois
trois fois
je t’aime
je t’aime
trois fois
c’est dire
si je t’aime et je t’aime aussi
en portugais et en espagnol
et je te le prouve en te disant
eu te amo y yo te amo

L’AUTEUR
merci merci merci et écoutons aussi
you don’t have to say you love me
par
milva
brenda lee
elvis presley
connie francis
angélica maría
et bien sûr que pino donaggio la chante aussi
« io che non vivo più di un’ora senza te
come posso stare una vita senza te »

et puisque nous sommes en jolitalie
que rosanna fratello chante
l’amore e’ un marinaio
mais si nous écoutons rosanna
nous pouvons mourir d’amour

LE LECTEUR
je veux bien mourir d’amour
THE MAN
moi aussi
et j’aime tellement ces chansons
et cet écrit que je clique sur like
L’AUTEUR
moi aussi j’aime cet écrit
THE MAN
eh oui forcément puisque
tu es l’auteur de cet écrit
L’AUTEUR
oui c’est vrai tu as raison
qu’est-ce que je suis con
THE MAN
c’est l’amour qui rend con
L’AUTEUR
oui c’est vrai tu as raison
mais c’est tellement bon
THE MAN
eh oui comme la cigarette
L’AUTEUR
il est temps qu’on arrête

y que césar isella cante la canción de las simples
cosas y que la cante también ginamaría hidalgo
pero cuidado porque si canta ginamaría hidalgo
y aunque usted sea un don algo o una doña alga
o sea en inglés
o mar
en español
por muy hidalgo
o muy hidalga
que usted sea
en inglés
o mar
en español
señor don algo
o señora doña alga
o señor don hidalgo
o señora doña hidalga
se puede amorir o si usted prefiere señor don hidalgo
o señora doña hidalga de amar morir o morir de amar
o de amor morir
o morir de amor
y si no ha muerto
ni de amar
ni de amor
escuche
morir de amar
por charles aznavour
y morir de amor
por josé luis perales
y viva de amar
y viva de amor
viva el amar
viva el amor
viva la rama y viva roma
y viva la vocal a negra
y viva la vocal o azul

grâce à vous je suis et m’appelle aimablaimé
grâce à vous je suis et m’appelle aimémable
je suis aimémable et aimablaimé
aimémable et aimablaimé
grâce à vous
obrigado
gracias
thanks
grazie
danke
merci
grâce à vous le ciel qui était noir est bleu
oui le ciel noir a fui vaincu par le ciel bleu
de l’été qui est rouge comme une orange
et d’or comme le soleil orange qui sourit

le soleil orange
est orange
orange
ange
d’or
or
le soleil orange est ange d’or
avec un cœur rouge sang qui saigne
comme le cœur de rimbaudelaire
deux étions
baudelaire et rimbaud
et n’avions qu’un cœur
le cœur de rimbaudelaire
le cœur de la poésie
j’aime la poésie
i love

trois étions avec villon
et n’avions qu’un cœur
le cœur de la poésie
quatre étions avec verlaine
et n’avions qu’un cœur
le cœur de la poésie
cinq étions avec apollinaire
et n’avions qu’un cœur
le cœur de la poésie
n poètes français étions
et n’avions qu’un cœur
le cœur de la poésie
n+1 poètes français étions
et n’avions qu’un cœur
le cœur de la poésie
et cetera sans fin car le cœur de
la poésie française est sans fin
la poésie française est sans fin
le cœur de
la poésie est sans fin
la poésie est sans fin

even if you are not poe and of course you are not poe
because you are you and poe is not you because poe
is poe
like wight is wight
and dylan is dylan
try to write poetry
because even poe try
because it isn’t easy
even for poe edgar
poe edgar allan poe
edgar allan poetry
edgar allan poe try
try edgar allan poe
please please try
EDGAR ALLAN POE
ok i try but it isn’t easy
« gaily bedight
a gallant knight
in sunshine and in shadow
had journeyed long
singing a song
in search of eldorado »
L’AUTEUR
bravo edgar allan poe
EDGAR ALLAN POE
thank you so much
L’AUTEUR
you’re welcome

écoutons gaël liardon
nous enchanter en chantant eldorado d’edgar allan poe
poem commence par poe et finit par m la consonne m
consonne que j’m beaucoup puisque la consonne m m
l’amour ou si vous voulez la consonne m aime l’amour
l’amour qu’on sonne et n’ouvre pas toujours sa porte
puisqu’il n’aime pas qu’on sonne à sa porte d’amour
donc écoutons aussi « let my love open the door »
par
m. ward
luminate
eddie wedder
pete townshend
tim timebomb and friends
et puisque c’est la saint-valentin
que gaël liardon chante encore
allez gaël chantez encore
gaël chantez encore
chantez encore
encore
GAËL LIARDON
quels poèmes voulez-vous que je chante
L’AUTEUR
chantez le souvenir vague d’edmond rostand
et la chanson de ma mie de théodore de banville
et la vieille chanson du jeune temps de victor hugo
c’est-à-dire rose et le rondeau de charles d’orléans
a ce jour de saint valentin
GAËL LIARDON
d’accord
L’AUTEUR
merci
GAËL LIARDON
il n’y a pas de quoi et que barbara chante
ma plus belle histoire d’amour c’est vous

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour L’ÎLE DE RÊVE

  1. Poet Rummager dit :

    Ah, te amo! I can’t wait for the golden sun to come back. 🌞

Laisser un commentaire

