LA TÊTE DE L’HOMME SANS TÊTE EST UN NUAGE BLANC

en cerclant un champ de blé
l’extraterrestre que je suis
crée un cercle de culture
à l’intérieur duquel il est
à l’intérieur duquel il est
encerclé par lui-même
car ils sont deux
lui et son double
son double et lui

et je vois aussi un grand château et la grande salle du grand château
et la grande cheminée de la grande salle du grand château mais moi
je suis petit
comme quand j’étais petit
comme quand j’étais petit
jules
et j’écoute james ollivier chanter
les amis inconnus de jules supervielle
une super vielle de la poésie française
et pendant que la grande cheminée
de la grande salle du grand château
allume mon visage ardent et joyeux
(et bonhomme de petit bonhomme
petit homme bon little good man)
comme l’ardente colère allume le visage sévère
du roi de jean racine dans la tragédie d’esther
ça y est j’ai perdu le fil de ma chanson ah oui
je suis libre comme l’enfant libre que j’étais
je suis toujours l’enfant libre que j’étais
et j’écoute esther et abi ofarim chanter
that’s my song
et j’écoute esther ofarim chanter
ma chanson
la version française de
that’s my song
et pour me remettre du terrible concours
horreurovision de l’année dernière

dont je ne me suis pas encore remis
j’écoute esther ofarim chanter
t’en va pas
eurovision 1963 qui est peut-être
le plus grand cru du concours
eurovision de la chanson
ça y est
j’ai encore perdu le fil de ma chanson
à cause du concours horreurovision
que je décide d’appeler aussi
concours malheurovision
de la chanson ou plutôt concours
malheurovision du chant con
oh là là si do ré mi fa sol
la la la la la la la la la la
qu’il est devenu con ce concours qui court
comme un con car il ne sait pas marcher
d’ailleurs il ne marche pas
il ne sait plus marcher
comme il marchait avant
quand il n’était pas con
maintenant il court
maintenant tout court
et rien ne marche
comme
l’homme sans tête

l’homme sans tête avec un nuage à la place de la tête
l’homme sans tête avec à la place de la tête un nuage
blanc
l’homme s’entête comme le poulet rouge du colorado
il s’entête à ne pas avoir de tête car le cœur lui suffit
donc il n’a pas de cœur non plus
car le cœur marche avec la tête
le cœur et la tête c’est un tout

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

