I LOVE U

LE JOCKEY

i vert à anvers qui est la mer du nord et la pilule amère pour l’europe
qui est amèrique avec un accent grave car la situation est grave alors
qu’en amérique avec un accent aigu la situation est aigüe ou aiguë
MARIE-ODILE

hiver je sais ce que c’est mais c’est quoi i vert
est-ce une voyelle de rimbaud ou un nid vert
pour pivert ou pour pie verte
alors est-ce que j’ai tout bon
LE JOCKEY
eh non marie-odile puisque
dans le poème de rimbaud
ce n’est pas i vert
mais i rouge et u vert
et i aime u et est émue
quand elle dit à u i love u
eh oui la voyelle i de rimbaud
aime la voyelle u de rimbaud

mais u n’aime pas i
eh oui le rouge aime le vert et son amour pour le vert est un amour majuscule mais
le vert n’aime pas le rouge et ça n’a rien à voir non plus avec un nid vert de piverte
ni de pivert

c’est tout simplement un terme automobile
qui du fait de la crise hippicotomobile
met un terme à notre conversation
mais bien sûr je vous souhaite
une bonne année puisque
j’ai encore le droit de
vous la souhaiter
MARIE-ODILE
pivert je sais ce que c’est
mais c’est quoi piverte
est-ce que c’est une pie verte
alors est-ce que j’ai tout bon
LE JOCKEY
eh non marie-odile
la piverte n’est pas une pie verte
puisque la pie n’est pas verte
la piverte est la femme du pivert
et puisque je vous souhaite
une bonne année

je vous souhaite aussi un bon février
mais attention car février fait vriller
à cause de la saint-valentin
donc sortez couverte en février
et en attendant demain février
vous pouvez dire au revoir à janvier
en écoutant gaël liardon chanter
janvier de françois coppée
« hélas comme il faut qu’il en meure
de ces émigrés grelottants »

et puisqu’aujourd’hui
c’est le dernier jour de janvier
et le dernier dimanche de janvier
écoutons aussi un dimanche de janvier
de jeanne cherhal par johnny hallyday
en attendant demain
février de la fièvre
et en attendant
le père noël
et godot
et god
adieu
MARIE-ODILE
au revoir

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

