LA FONTAINE DES SIX BELLES

LE LECTEUR
est-ce que vous êtes de

L’AUTEUR
non je ne suis pas de madrid puisque je suis andalou comme le chien
de luis buñuel et de salvador dalí mais madrid est une si belle ville
et si je dis si belle c’est parce qu’à madrid il y a une fontaine
si belle qu’elle s’appelle la fontaine des six belles
LE LECTEUR
ce n’est pas la fontaine des six belles
L’AUTEUR
ah bon alors comment elle s’appelle
la fontaine des six belles
qui se trouve au centre de la place des six belles
et qui est une sculpture représentant six belles
sur un char fleuri
le char fleuri
de rené char
tiré par douze lions
les douze lions
de la cour des lions
de l’alhambra
de grenade

LE LECTEUR
mais non idiot c’est la fontaine de cibeles
qui se trouve au centre de la place de cibeles
et qui est une sculpture représentant
la déesse cybèle sur un char tiré par deux lions
et donc il n’y a qu’une belle et pas six
et donc il n’y a que deux lions et pas douze
vous exagérez en multipliant par six
en bon andalou fleuri que vous êtes

est-ce que vous aimez le flamenco
L’AUTEUR
oui puisque je suis andalou
LE LECTEUR
je connais des andalous qui n’aiment pas le flamenco
et même des andalous qui ont horreur du flamenco
L’AUTEUR
oui vous avez raison mais moi j’aime le flamenco
LE LECTEUR
aimez-vous tout le flamenco
L’AUTEUR
non pas tout le flamenco
car le flamenco c’est comme tout
il faut trier
LE LECTEUR
très bien alors écoutons
manuela reyes
par
fosforito
angelillo
juanito mojama
manuel centeno
naranjito de triana
don antonio chacón

et écoutons aussi
los caracoles de la gran calle de alcalá
par
fosforito
angelillo
el chocolate
enrique morente
don antonio chacón
la niña de los peines
ay « cómo reluce la gran calle de alcalá
cuando suben y bajan los andaluces »
ay caracoles
ay caracoles
los caracoles de la gran calle de alcalá
si do ré mi fa sol la la la la la la la la la

L’AUTEUR
et puisqu’aujourd’hui c’est l’anniversaire
de la mort de mon père j’ajoute ceci
ay cómo relucía la torre eiffel
cuando mi padre subía a la torre eiffel
y cuando de la torre eiffel bajaba
y cómo relucía montmartre
cuando mi padre subía a montmartre
y cuando de montmartre bajaba
y cómo relucían los campos elíseos
cuando mi padre subía los campos
elíseos y cuando los bajaba
ay que pucho boedo y los tamara
canten adiós ríos adiós fontes
de rosalía de castro
el primer pájaro es azul porque es azulito de triana
y el segundo es negro porque es negrito de triana
dos pájaros cantaores flamencos de triana porque
claro los pájaros de triana son muy flamencos
tan flamencos como rosita de formosa
una cantante de fado y flamenca
rosa de la hermosa ría formosa

mais il vaut mieux écouter
amália rodrigues chanter
la la la
solidão
gaivota
é ou não é
carmencita
com que voz
canzone per te
fado português
amêndoa amarga
the nearness of you
la maison sur le port
o meu primeiro amor
uma casa portuguesa
meu amigo está longe
estranha forma de vida
meu limão de amargura
lisboa não sejas francesa
trova do vento que passa
em aranjuez com teu amor
zanguei-me com meu amor

y que maria do ceo
una maría portuguesa de ourense cante maría la portuguesa
ay dios mío qué bien canta maría la portuguesa de ourense
ay dios mío qué bien canta entre dos aguas
el agua de portugal y el agua de españa
et que paco de lucía joue entre deux eaux
l’eau du portugal et l’eau d’espagne
comme mon père ma mère et moi
avons joué entre deux eaux
l’eau de france et l’eau d’espagne
jouons entre deux eaux
entre trois eaux
quatre cinq six
et cetera
jouons entre toutes les eaux
jouons entre toutes les eaux
du monde entier

et même avec l’eau extraterrestre de la fontaine des six belles
qui est une fontaine qui se trouve dans un pays extraterrestre
LE LECTEUR
ah bon alors si j’ai bien compris
la fontaine des six belles existe
L’AUTEUR
oui
LE LECTEUR
et pouvez-vous me dire dans quel
pays extraterrestre elle se trouve
L’AUTEUR
non
LE LECTEUR
vous ne voulez pas me le dire
L’AUTEUR
je vous le dirais volontiers si je pouvais
mais malheureusement je ne peux pas
LE LECTEUR
pourquoi
L’AUTEUR
parce que je ne sais pas où elle se trouve
et si cela se trouve elle ne se trouve pas
LE LECTEUR
qu’entendez-vous par
elle ne se trouve pas
L’AUTEUR
on ne peut pas la trouver
LE LECTEUR
pourquoi
L’AUTEUR
parce qu’elle n’existe pas mais maintenant elle existe
puisque j’ai intitulé ce texte la fontaine des six belles
LE LECTEUR
donc on peut la trouver puisqu’on peut la trouver ici
L’AUTEUR
oui bravo
LE LECTEUR
merci
L’AUTEUR
de rien

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

