LOVE IS IN APOLLINAIRE’S AIR AND IN BAUDELAIRE’S AIR

MOI
hier j’ai un peu taquiné bill clinton
et donc pour qu’il me pardonne
je lui souhaite une bonne année
et une bonne fête
TOI
et moi je souhaite une bonne année
et une bonne fête à buffalo bill
et à tous les bill car j’aime
tous les bill
MOI
moi aussi j’aime tous les bill
car billet commence par bill
mais je n’aime pas payer
les factures

et puisqu’aujourd’hui c’est aussi la fête de guillaume je souhaite aussi une bonne année
et une bonne fête à guillaume tell et à tous les guillaume et en particulier à un guillaume
particulier qui s’appelle guillaume apollinaire petit poète français absolument inconnu
auquel j’ai décidé de donner un petit coup de pouce pour le lancer parce qu’il le mérite

c’est pourquoi je te propose d’écouter
si je mourais là-bas par jean ferrat
TOI
écoutons aussi marie par léo ferré et par pierre perret
et puisque sous le pont mirabeau coule la seine
écoutons aussi le pont mirabeau par
léo ferré
the pogues
yvette giraud
MOI
« vienne la nuit
sonne l’heure
les jours s’en vont
je demeure »
sur le pont mirabeau
qui rime avec beau
TOI
comme charles baudelaire rime avec l’air
MOI
baudelaire devrait s’appeler beau de l’air
TOI
et beau de lyre
et beau de lire
et beau délire
MOI
les italiens aiment
beaucoup lire

et visiblement
ils aiment beaucoup
l’opéra aussi
TOI
oui mais revenons à nos moutons
d’apollinaire et de baudelaire
sautant par-dessus la barrière du passé
et s’envolant dans le ciel
comme des cerfs volants
soulignés en rouge par ordinator
qui nous propose cerfs-volants

MOI
d’accord revenons à nos moutons
d’apollinaire et de baudelaire
TOI
apollinaire et baudelaire riment avec air
MOI
l’air d’apollinaire et l’air de baudelaire
TOI
les airs d’apollinaire et de baudelaire
ME
love is in the air of apollinaire
YOU
love is in the air of baudelaire
ME
the air of apollinaire
YOU
the air of baudelaire
ME
apollinaire’s air
YOU
baudelaire’s air
ME
love is in the air of apollinaire
and in the air of baudelaire
YOU
love is in apollinaire’s air
and in baudelaire’s air

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

