CURIOSITÉ HUMANISTE

(ou les têtes et les testicules du vampydre)
on ne peut pas tuer le vampydre
puisqu’il est à la fois vampire et hydre
et donc si vous êtes l’hydre coupe-tête
et casse-noisette comme dit tchaïkovski
et casse-boule comme dit le pétanqueur
et casse-testicule comme dit le médecin
et casse-rognon comme dit le boucher
et casse-bonbon comme dit l’enfant
et casse-couille comme dit le poète
ça y est j’ai perdu le fil de la poésie
ah oui si vous êtes l’hydre coupe-tête qui
a des comptes à régler avec le vampydre
vous perdez bêtement votre temps car
il est impossible de tuer le vampydre
et donc vous devriez vous chercher
un autre bouc émissaire pour vivre
un autre ennemi que le vampydre
car si vous lui coupez une tête
il lui en repoussera deux et si
vous lui coupez un testicule
il lui en repoussera deux
donc le vampydre après
sera encore plus fort qu’avant
car après il aura plus de têtes
et plus de testicules qu’avant
LE VAMPYDRE
ceci dit j’aime beaucoup les hydres
et je suis même hydriste
mais à une condition
L’HYDRE
laquelle
LE VAMPYDRE
à condition que l’hydrisme soit un humanisme
ce qui exclut de l’hydrisme toutes les hydres
qui ont des comptes à régler avec les vampydres
car les vampydres aussi sont des êtres humains
peut-être pas tous mais en tout cas certains
donc résumons-nous je suis pour l’hydrisme
et pour le vampydrisme et pour l’humanisme
souligné en rouge par mon ordinateur n°1 qui me propose hommisme
souligné en rouge par mon ordinateur n°2 qui me propose homéisme
L’HYDRE
c’est quoi l’homéisme
LE VAMPYDRE
c’est un courant du christianisme
qui s’est développé dans un cadre
L’HYDRE
quel cadre
LE VAMPYDRE
le cadre de la crise
L’HYDRE
quelle crise
LE VAMPYDRE
la crise aryenne ou aérienne
je ne me souviens plus
très bien du nom de la crise
ce que je sais c’est que c’était
pendant la deuxième
guerre mondiale
L’HYDRE
ne s’agirait-il pas plutôt de la crise arienne
féminin singulier d’arien qui vient d’arius
LE VAMPYDRE
qui est darius
L’HYDRE
un prénom masculin
LE VAMPYDRE
merci
et qu’il soit clair qu’à l’hydre
casse-bonbon casse-boule
casse-couille casse-noisette
casse-rognon casse-testicule
je préfère la casseuse de sabots
de gaston couté par gaël liardon
L’HYDRE
c’est clair
LE VAMPYDRE
merci
L’HYDRE
de rien

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour CURIOSITÉ HUMANISTE

  1. bymelissab dit :

    Texte très original même si je ne comprend pas tout ! 💋

Laisser un commentaire

