JEUNE CHANSON DU VIEUX TEMPS

il y a un mois mourait une grande dame
de la chanson française qui s’appelle
patachou
écoutons-la
chanter
sur ma vie
mes mains
avec ce soleil
les lilas blancs
la bague à jules
voyage de noces
l’enfant de la balle
je veux te dire adieu
cherbourg avait raison
viens au creux de mon épaule
oui les chansons des anciens sont meilleures que celles des nouveaux
probablement parce que les anciens sont meilleurs que les nouveaux
« j’aurai dans ma tête mes vingt ans
et la chansonnette des vieux temps
où le cœur en fête
au creux des guinguettes
nous allions chanter
les lilas blancs »
et moi aussi je chante les lilas blancs pour dire
à patachou que j’ai dans la tête mes vingt ans
grâce à ses jeunes chansons du vieux temps
écoutons aussi la vieille chanson
du jeune temps de victor hugo
par julos beaucarne
et par josé van dam
et par gaël liardon
et que gaël liardon chante
l’arc de triomphe de
marceline desbordes-valmore
marceline desbordes-valmore
val vivant qui déborde de vie
comme la vie déborde de vie

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

