VENDREDI TREIZE

aujourd’hui vendredi treize je l’ai trouvée gelée
dans la rue gelée promenant un chien gelé
qui n’était pas le chien pardon que dis-je
je voulais dire qui n’était pas le sien
et quand sur son quant-à-soi elle me parla
de son désemparement et de königsberg
et de woody allen j’en conclus bêtement
qu’elle aimait kant et la soie
elle me dit s’appeler aurélie or et lie j’étais le roi or to lie c’est mentir méfiance
en fait elle s’appelait sophie mais elle était petite et n’aimait pas la philo sophie
la rue s’appelait laure c’était la rue laure anagramme de la rue ça pelait de froid
et moi quant à moi je rôdais et me rodais sur le tas une question me taraudait
comment faire pour me débarrasser du chien mais la petite partit avec le chien
et pour me consoler je me dis qu’une petite de perdue une grande de retrouvée
et je restais avec mon mouchoir sur le quai de la rue qui s’appelait aussi trottoir
j’avais froid comme jacques debronckart avait froid dans sa chanson j’ai froid
mais j’avais froid aussi comme jean ferrat avait froid dans sa chanson j’ai froid
aujourd’hui c’est l’anniversaire
de la mort de jean ferrat
il a froid
demandons à christine sèvres de le réchauffer en chantant la matinée avec lui
j’avais froid et froid c’est-à-dire deux fois froid je décidais de rentrer chez moi
pour écouter la chanson de barbara « dis quand reviendras-tu » par barbara
et par cora vaucaire et par eva et par ginette ravel et par isabelle boulay
et par nilda fernández et par thierry amiel et par la grande sophie
la petite sophie n’est jamais revenue
et puisqu’il fait beau maintenant
j’écoute brigitte bardot chanter
nue au soleil et chanter le soleil
j’écoute brigitte bardot
enchanter le soleil
enchanter
le soleil
soleil
sol
œil
le soleil
est un œil
un solœil
attention les yeux ou les vélos car les roues des vélos sont des yeux
et donc si le cyclope avait deux yeux et un guidon ce serait un vélo
« changer la vie et puis abolir la misère
le monde sera beau
je l’affirme
je signe »

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

