SOCCER POÉSIE ET ASPIRATEUR

ADAM
(qui voulait être piqué)
je n’aimerais pas être piqué mais j’aimerais être piqué
ÈVE
(qui ne voulait pas être piquée)
il faudrait savoir si vous aimeriez être piqué
ou si vous n’aimeriez pas être piqué
car on ne peut pas être et ne pas être
il faut choisir comme shakespeare
ADAM
contrairement à shakespeare qui s’est trompé en disant
to be or not to be
je suis pour le principe de non-exclusion
qui dit que l’on peut
to be and not to be
et je vous le prouve
je n’aimerais pas être piqué mais j’aimerais être piqué
du barça c’est-à-dire shakiro qui commence par shak
comme shakespeare et j’espère que piqué
piquera manchester city ce soir à manchester
et que le barça ne se fera pas piquer piqué
par manchester city ni piquer par manchester city
comme il s’est fait piquer à barcelone par málaga
et étant donné le succès fou que je rencontre
avec mon île des culs nus affolants
et avec mon papillon de federico garcía lorca
je crois que je vais les encadrer et les exposer au louvre de paris
pour que tout le monde les voit et qu’on me donne un prix
ne serait-ce que le prix du monoprix ou le prix de l’uniprix
ÈVE
c’est une bonne idée
ADAM
merci
ÈVE
de rien mais est-ce que c’est vous qui passez l’aspirateur chez vous
ADAM
non ce n’est pas moi qui passe l’aspirateur chez moi
c’est ma femme qui passe l’aspirateur chez nous
ma femme c’est-à-dire vous
pourquoi
ÈVE
pour rien
c’était juste pour savoir qui passait l’aspirateur chez vous
ADAM
eh bien maintenant vous le savez
ÈVE
hein quoi qu’ouï-je
je vous demande pardon
avec un point d’interrogation
et ne vous demande pas pardon
ADAM
il faudrait savoir si vous me demandez pardon
ou si vous ne me demandez pas pardon
car on ne peut pas to be and not to be
il faut choisir comme shakespeare
ÈVE
contrairement à shakespeare qui s’est trompé en disant
être ou ne pas être
je suis pour le principe de non-exclusion
qui dit que l’on peut
être et ne pas être
ADAM
donc je ne peux pas vous pardonner
étant donné que vous ne voulez pas
me demander pardon
ÈVE
puisque vous ne me pardonnez pas
je ne peux pas vous dire merci
mais je peux vous dire adieu
et donc je vous dis adieu
ADAM
au revoir
ÈVE
adieu
(donc ève quitte adam car elle n’aime pas le soccer
ni la poésie et elle ne veut plus passer l’aspirateur)

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

