LA DOUCE BISE DE LA BONNE ANNÉE

1. LA DOUCE BISE
je n’aime pas le vent quand il me brise
n’aime pas la brise quand elle me brise
mais j’aime la brise quand elle me bise
j’aime aussi la bise quand elle me bise
comme me bise
la douce bise
de la rue
qui « se rue
à travers
les buissons
tout noirs et
tout verts »
de paul
verlaine
verre de vin
laine d’écosse
écoutons gaël
liardon chanter
le mois de janvier
de françois coppée
« lorsque sous
la porte fermée
gémit la bise
de l’hiver »
oui je préfère que ce soit françois coppée
qui me bise plutôt que jean-françois copé
en attendant demain c’est-à-dire février
février mois fiévreux de la fièvre à cause
de la grippe bien sûr mais aussi à cause
de la saint-valentin écoutons gaël liardon
chanter le rondeau de charles d’orléans
« a ce jour de saint valentin »
demain c’est février
le mois de la fièvre
le mois de la fièvre
de la saint-valentin
moi j’enviais en janvier
toi fais vriller en février
2. LA BONNE ANNÉE
en france on a le droit de souhaiter la bonne année jusqu’au 31 janvier c’est-à-dire
jusqu’à aujourd’hui puisque nous sommes le 31 janvier et donc je vous souhaite
la bonne année et vous promets qu’à partir de demain je ne vous souhaiterai plus
la bonne année car à partir de demain il sera interdit de souhaiter la bonne année

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

