UN BEL 2015

(ou dessin de la coupe que j’offre à la jolitalie)
pourquoi tiens-je tant à vous souhaiter un bel
an 2015 (en espérant qu’il ne bêle pas autant
que la chanson jingle bells)
eh bien tout simplement parce que
grâce à la belle belinda raffaeli
grâce à la linda belinda raffaeli
j’ai appris qu’un bel 2015
se dit aussi un bel 2015 en italien
et puisque nous sommes au pays
des belles italiennes c’est-à-dire
l’italie
que narcisse paris
que dis-je pardon
que narciso parigi
chante
buon anno buona fortuna
bonne année bonne chance
et qu’il chante aussi
firenze
manuela
sul lungarno
firenze sogna
canzone viola
signora fortuna
sulla carrozzella
aprite le finestre
stornellata romana
venezia la luna e tu
le ragazze di monticelli
c’è una stella sul cupolone
la porti un bacione a firenze
ho lasciato il mio cuore a firenze
et je bois
du campari
et du martini
à la santé de florence et de la fiorentina
et aussi à la santé de stefy et de la lazio
et aussi à la santé de tous mes abonnés
et lecteurs y compris les extraterrestres
en écoutant lilicub chanter « voyage en italie »
puis je prends « un bain sur une plage à capri »
et à hervé vilard qui chante « capri c’est fini »
je réponds que capri ce n’est pas fini
et que « j’y retournerai un jour »
et aujourd’hui je reviens à mon real madrid
puisqu’aujourd’hui est un jour real ou royal
le jour des rois et jour de la galette des rois
pardon que dis-je « je reviendrai à montréal
me marier avec l’hiver » et à montréal j’écouterai
robert charlebois chanter « je reviendrai à montréal »
et christine sèvres chanter « tu es venu il fait beau il neige
vois tout devient possible » tout devient possibleu buon anno

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour UN BEL 2015

  1. etinkerbell dit :

    Grazie Julio, ricambio gli auguri 😀 Buon 2015 e forza Lazio 😉

Laisser un commentaire

