BAUDELAIRE RAYONNANT SUR LA MER DE TRENET

EMMANUELLE
est-ce que tu es manuel
MANUEL
oui je suis manuel et toi tu commences par aime
et tu as un si joli prénom que j’en fais deux verbes
le verbe emmanueller et le verbe aimanueller qui
ont le même sens c’est-à-dire aimer emmanuelle
j’emmanuelle et j’aimanuelle
écoutons la chanson d’automne
de paul verlaine par charles trenet
et je suis venu te dire que je m’en vais
de serge gainsbourg
par
jane birkin
carmen consoli
catherine ringer
rufus wainwright
serge gainsbourg
EMMANUELLE
et lisons le chant d’automne de charles baudelaire
« bientôt nous plongerons dans les froides ténèbres
adieu vive clarté de nos étés trop courts
j’entends déjà tomber avec des chocs funèbres
le bois retentissant sur le pavé des cours »
MANUEL
« j’aime de vos longs yeux la lumière verdâtre
douce beauté mais tout aujourd’hui m’est amer
et rien ni votre amour ni le boudoir ni l’âtre
ne me vaut le soleil rayonnant sur la mer »
EMMANUELLE
« les blés battent au vent »
MANUEL
« l’hiver est en chemin »

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

