LA VIE C’EST L’AMOUR

la polynésie française
a visité mon blog
et lu mon écrit
llena que nos vamos
et écouté
la milonga de pelo largo
d’alfredo zitarrosa
cita rosa
vive
la polynésie française
où il y a des îles du vent qu’on appelle îles du vent et des îles sous le vent
qu’on appelle îles sous-le-vent et les îles tuamotu gambier et les australes
et les marquises de jacques brel
où « par manque de brise
le temps s’immobilise »
oui faisons passer
le bateau de tahiti
par maria candido
et par tino rossi
« quand le bateau arrivera à tahiti
tu salueras les parents les amis
tu leur diras que si la vie m’a éloigné
je garde en moi les beaux jours du passé »
écoutons aussi à la porte du jardin
la version française de song for a winter’s night
par news bananas et par nana mouskouri
accompagnée par le groupe les athéniens
écoutons aussi song for a winter’s night
de gordon lightfoot par gordon lightfoot
et si vous aimez les good lovelies
vous pouvez l’écouter par les good lovelies
et si vous aimez nana mouskouri en anglais
vous pouvez l’écouter par nana mouskouri
en anglais mais attention car là
elle ne chante pas en français
car là elle chante en anglais
là elle chante en anglais
elle chante en anglais
chante en anglais
en anglais
anglais
et puisqu’on tient encore guy bontempelli et qu’on tient encore à lui
que françoise hardy chante tu verras et ma jeunesse fout l’camp
et que brigitte bardot chante depuis que tu m’as quittée
et que mireille mathieu chante chanson triste
et que juliette gréco chante dans ton lit
et que dalida chante pars
et que christine delaroche
chante douce est la pluie
« et là je vois
des îles
où sous le vent
dans tes bras
je voyage
et dans le matin
morose
je me prends
au piège rose
de l’amour »
et puis pour finir quittons guy
pour laisser édith piaf chanter
car personne ne doit empêcher édith piaf de chanter
car personne ne peut empêcher édith piaf de chanter
car personne ne veut empêcher édith piaf de chanter
et puisque personne ne doit ni ne peut ni ne veut
empêcher édith piaf de chanter
qu’elle nous chante son chant d’amour
ah quand passe le bateau d’amour d’édith piaf
la foule est « sur la plage abandonnée »
de brigitte bardot et tire son chapeau
et puisqu’on tient brigitte bardot
et qu’on tient encore à elle
qu’elle nous chante aussi
le soleil
mélanie
nue au soleil
écoute le temps
tu es venu mon amour
un jour comme un autre
je reviendrai toujours vers toi
« comme la vague emportée
revient battre le rocher »

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

