GAGNONS OU PERDEZ

1. CHAT QUI PLEURE
la france a battu la suisse en jouant à 11 contre 11
et a battu le honduras en jouant à 11 contre 10 mais
n’a pas pu battre l’équateur en jouant à 11 contre 10
il aurait fallu qu’elle joue à 11 contre 9 c’est-à-dire
qu’il aurait fallu que l’arbitre expulse un deuxième
équatorien qui rime avec rien comme hondurien
ça y est j’ai perdu le fil à cause des arbitres ah oui
ce qui m’amène à vous informer des prédictions
suivantes qui m’ont été communiquées
par un ami qui s’appelait paul et qui était poulpe
et qui est mort comme vous le savez peut-être
mais qui continue à faire des prédictions
car personne ne peut arrêter paul même mort
ça y est j’ai encore perdu le fil ah oui la france
battra le costa rica si elle joue à 11 contre 8
et battra le mexique si elle joue à 11 contre 7
et battra la colombie si elle joue à 11 contre 6
et battra l’argentine si elle joue à 11 contre 5
et battra le brésil si elle joue à 11 contre 4
à condition que neymar ne joue pas ni jules
césar qui à lui seul peut battre vercingétorix
or contre le brésil elle jouera à 11 contre 13
les 11 brésiliens plus l’arbitre plus le public
elle ne battra pas le brésil ni le pauvre chili
ni le triste uruguay car le pauvre chili miné
et le triste uruguay limé ont été éliminés
mais peut à 11 contre 11 battre le nigéria
allez la france gagnons contre le nigéria
mais si vous perdez c’est vous qui perdez
2. CHAT QUI RIT
vous connaissez la vache qui rit
mais connaissez-vous le chat qui rit
lisez mon merveilleux écrit de janvier
le chat et la souris chattent et sourient
je charrie mais pourquoi le chat rit
le chat rit parce qu’il a marqué
un hat-trick chapeau la suisse mais
est-ce que le chat rira contre le petit
lion messie et contre les dix marías
ou pleurera-t-il comme il pleura
contre la france et comme la tortue gal
a pleuré en faisant sa valise en carton
et comme notre speine des peines
a pleuré en faisant sa valise en carton
après les deux cartons qu’elle a pris
le mot valise est un mot-valise composé
de valise et de valise donc de deux valises
la valise ou carton contre la hollande
et la valise ou carton contre le chili
écoutons la valise en carton de linda
de suza et écoutons aussi la valise
de dorothée et j’ai vidé ma valise
et où est passée ma valise
et j’ai retrouvé ma valise
en suisse
allez la suisse gagnons contre l’argentine
mais si vous perdez c’est vous qui perdez
3. ALGER RIT
paris aussi car il y a des algériens à paris aussi
et j’ai ri quand l’algérie égalisa contre la russie
on fait des paris à paris on parie sur l’algérie
car l’algérie inspire l’algérie est une égérie
« écrasée par l’azur » comme chante lama
mais pas écrasée par l’allemagne gagnons
comme à la coupe du monde en espagne
gagnons contre l’allemagne par deux à un
mais si vous perdez c’est vous qui perdez
4. SEPT ANIMOTS
chat lama lion poulpe souris tortue vache
à l’honneur à la coupe du monde des animots
soulignés par ordinator qui propose animaux
car cet animal ne sait pas qu’animot
est un mot-valise de jacques derrida

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour GAGNONS OU PERDEZ

  1. etinkerbell dit :

    Well, we lost 😦 11 vs 10 as the referee was really bad. However, we deserved it. 😉

Laisser un commentaire

