CURIOSITÉ ORANGE DE GRENADE

(ou le portrait en pied sans pieds de superorang avec un chapeau
une grosse tête sous le chapeau un long cou pyramidal de girafe)
1. ORANGEADE
l’orange est close contretemps de l’arbre rose du printemps
et donc prenons à oran la joyeuse avec jade une orangeade
2. LE MARI LA FEMME ET L’ORANG
au zoo d’oran arnaud du signe du capricorne
du signe du capricorne est son nom et arnaud son prénom
à ne pas confondre avec le chanteur belge arno
ni avec le philosophe français aron
ça y est j’ai perdu le fil d’ariane à cause des capricornes
ah oui arnaud surprit nora
sa femme sicilienne originaire de naro ville de sicile
dont le saint patron est san calogero à ne pas confondre
avec le chanteur français d’origine sicilienne calogero
ni avec le chanteur français d’origine napolitaine sanseverino
en france la plupart des chanteurs sont d’origine italienne
ou belge car en france il n’y a pas beaucoup de français
et les quelques français qu’il y a ne savent pas chanter
et donc la france est obligée d’importer des chanteurs
certains chanteurs parisiens sont des italiens belges
comme adamo qui est italien belge et parisien i like
j’aime
la nuit
manuel
cara italia
si tu étais
les arnaud
valse d’été
cher amour
c’est ma vie
notre roman
et sur la mer
amour perdu
ne t’en va pas
tombe la neige
va mon bateau
viens ma brune
quand les roses
sans toi ma mie
alors reviens-moi
alan et la pomme
les heures bleues
sois heureuse rose
à demain sur la lune
l’amour te ressemble
une larme aux nuages
les filles du bord de mer
vous permettez monsieur
mes mains sur tes hanches
le ruisseau de mon enfance
j’avais oublié que les roses sont roses
et cetera car « là tout n’est qu’ordre
et beauté luxe calme et volupté »
l’invitation au voyage de baudelaire par cristina branco
et bien sûr par alfredo kraus (mélodie d’henri duparc)
ça y est j’ai perdu le fil d’ariane à cause des immigrés
ah oui arnaud surprit sa femme avec un orang-outang
ou si vous préférez un orang-outan
ou si vous préférez un orang
qui non seulement orna arnaud
de deux magnifiques cornes
comme les cornes des cerfs voisins
qui eux aussi étaient cocus
mais en plus il se jeta sur lui
et le pendit haut et court
à un arbrisseau du zoo d’oran
ça lui apprendra de venir m’épier et casser mes pieds dit l’orang
et c’est vrai que le mari était casse-pieds maintenant il est mort
il est bien avancé
3. BISE ET REBISE
le nouvel an ne sera pas bise
il sera ouragan comme orang
mais nora s’en fout car l’orang la bise
en attendant le nouvel an qui ne sera pas boom
mais vieux boomerang et boum dans la figure
nora ne verra pas la fin du tunnel d’oran mais
elle s’en fout car superorang la bise et rebise
4. ORANGE ET GRENADE
les corses sont coriaces et il y en a un peu partout
par exemple l’écorce d’orange habite à orange
et l’écorce de grenade habite à grenade

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour CURIOSITÉ ORANGE DE GRENADE

  1. serelyaelle dit :

    J’ai bien rit au passage « la France importe ses chanteurs », personnellement, je me passerai bien de certaines importations! Merci pour ce passage de bonne humeur! 🙂

Laisser un commentaire

